Fin de la guerre entre TERN et DAHON

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
Christof
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:48
Vélo pliant : Dahon Uno & D7HG
Localisation : Paris 15

Fin de la guerre entre TERN et DAHON

Message par Christof »

http://www.bike-eu.com/Home/General/201 ... -1224297W/

Le différent qui opposait le créateur de la marque Dahon (David T. Dahon) contre Joshua and Florence Dahon (son fils et sa femme) prend fin. On continuera donc à voir des vélos jumeaux de TERN et DAHON en magasin.

La question que tout le monde se pose : y a t-il assez de place sur le marché pour les deux marques ??
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Fin de la guerre entre TERN et DAHON

Message par Hyppolite »

J'en étais sur!

Quand y'a un business....On se rabiboche! ::d

Quant au match Tern/Dahon, le marché est vaste, mais c'est la demande qui fera la différence. Perso, j'ai un peu plus confiance en Dahon...

...Est-ce bien rationnel?!!
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Fin de la guerre entre TERN et DAHON

Message par bamboub »

C'est beau et émouvant cette famille enfin réunie. :pleur4:

Les modèles Tern sont vraiment très beau quand même.
Avatar du membre
Christof
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:48
Vélo pliant : Dahon Uno & D7HG
Localisation : Paris 15

Re: Fin de la guerre entre TERN et DAHON

Message par Christof »

bamboub a écrit :
Les modèles Tern sont vraiment très beau quand même.
J'ai aussi une préférence niveau look pour les TERN. Au hasard ::d le X20 : http://www.ternbicycles.com/bikes/eclipse-x20
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Fin de la guerre entre TERN et DAHON

Message par CorranHorn »

J'adore également les tern.
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Fin de la guerre entre TERN et DAHON

Message par paladur »

les dahon disparaissent progressivement du marché au profit des tern... ça m'étonnerai pas qu'il y ait bientot fusion des deux marques avec augmentation des tarifs à la clef.
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Fin de la guerre entre TERN et DAHON

Message par rico7578 »

Pour le look ça dépend, en effet souvent les Tern sont plus jolis (effectivement ce Eclispe X20 est très joli !), mais certains Dahon sont aussi plus jolis (je préfère le look du Dahon Uno par exemple comparé au Tern Uno). Mais bon c'est vrai que les Tern font un peu plus d'efforts niveau design en général je trouve aussi ! Leurs design font plus modernes.
paladur a écrit :les dahon disparaissent progressivement du marché au profit des tern... ça m'étonnerai pas qu'il y ait bientot fusion des deux marques avec augmentation des tarifs à la clef.
Sinon ça je pense que c'est faux, enfin disons plutôt que ça s'explique facilement concernant la France :
Suite au procès entre les 2 marques, Dahon n'a plus de distributeur officiel en France, en fait son ancien distributeur (savoye.fr) a choisi, suite au procès, de distribuer Tern plutôt que Dahon, donc les boutiques qui bossaient avec ce distributeur Savoye (= la quasi totalité des boutiques françaises de vélo, surtout celles qui ont un magasin) n'ont plus que du Tern à proposer.
Pour avoir du Dahon, il faut passer par le distributeur allemand ou hollandais de la marque, ce qui complique un peu les choses pour un revendeur français.
Donc c'est un pb très spécifique à la France, mais pas à Dahon, qui va d'ailleurs travailler à corriger ce soucis de distributeur français m'ont-ils dit par email.
Donc du coup en ce moment, oui on trouve plus facilement du Tern, mais avec la fin de ce procès les choses devraient rapidement s'arranger pour la distrib des Dahon en France.
Avatar du membre
Christof
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:48
Vélo pliant : Dahon Uno & D7HG
Localisation : Paris 15

Re: Fin de la guerre entre TERN et DAHON

Message par Christof »

Haaaa ok ! Tout s'explique :) Merci rico7578 pour ces infos
Répondre