C'est normalement un produit nouveau qui apporte un plus par rapport à un produit ancien. Et je te retourne ton argument car le Tilt 5 ne m' apportera rien par rapport à cet Oyama St James (qui est de plus livré avec garde-boue et porte-bagage, lui !

) pour mon usage personnel. J'attendais le Tilt pour la courroie. Je n'achèterais donc pas le Tilt 5. Le dérailleur auto 2 vitesses ne me convient pas, je n'achèterais donc pas le Tilt 7.
Evidemment un 7 vitesses serait mieux (quoi que...). Sur le Tilt on peut oublier (enfin, ce n'est pas dans mes moyens). Reste l'Hoptown 7 si on veut absolument du D4 ou le Bloomsbury chez Omaya qui est effectivement plus cher.
Si un nexus 3 peut convenir pour des petites ballades pendant les vacances et en ville et si l'ensemble des développements ne présente pas grande différence à l'utilisation par rapport à un Nexus 7, je choisirais le St James. Sinon, ce pourrait être l'Hoptown 7.
Au fait phenixjc, tu ne serais pas un JC que je connais et qui renaitrait de ses cendres ?