Les vélos pliants Dahon
-
- Membre accro
- Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN D8
Les vélos pliants Dahon
Merci Jean-Baptiste pour tes précisions
c'est vrai qu'au pris auquel tu l'as trouvé, je trouve qu'il est assez concurrentiel du Décathlon Fold light 1 sec
J'avais repéré la version électrique de ce Curl, qui est elle aussi assez mal distribué en France.
Intéressant à ce prix de 1000 €, qui est le prix d'un brompton d'occaz de nos jours également
c'est vrai qu'au pris auquel tu l'as trouvé, je trouve qu'il est assez concurrentiel du Décathlon Fold light 1 sec
J'avais repéré la version électrique de ce Curl, qui est elle aussi assez mal distribué en France.
Intéressant à ce prix de 1000 €, qui est le prix d'un brompton d'occaz de nos jours également
-
- Membre fidèle
- Vélo pliant : dahon curl, dahon jack
Les vélos pliants Dahon
je me suis fait voler le mien acheté il y a trois ans récemment. J'en étais satisfait. J'ai jamais eu de brompton pour faire la comparaison mais au roulage rien à signaler. Une pièce d'origine que je n'avais pas du tout aimé c'est la pédale détachable qui a pas mal de jeu. J'avais changer le pédalier et pris un autre modèle de pédale à la place. C'est dommage que les modèles en nexus 8 et dérailleur 9v restent introuvables car ça le démarquerai vraiment du B.
Les vélos pliants Dahon
Vu la taille des roues, la contrainte du pliage et le risque de se salir en transportant le vélo, les moyeux à vitesses (+ protège-chaîne voire courroie) devraient être la norme sur les pliables, et les dérailleurs l'exception.
Et pourtant…
Et pourtant…
- bohwaz
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Speed TR
Les vélos pliants Dahon
Pas de risque de tourner si tu met un bout de vieille chambre à air en dessous.Jean-Baptiste a écrit : ↑mer. 24 avr. 2024 14:17 Vu, mais tenu par 2 colliers en plastique je n'y crois pas une seconde. Entre le risque de casse ou tout simplement qu'il tourne autour de la potence...
Par contre oui perso je remplacerais par un collier en métal si ça venait supporter plus de 2-3 kg.
Les vélos pliants Dahon
Plus qu'à trouver un volontaire pour tester la solution chambre à air + colliers en métal… et faire progresser la science
- Bietrume
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Les vélos pliants Dahon
Sur le Curl, la chaîne et l'éventuel dérailleur ne sont pas exposés lorsqu'il est plié. Le risque de se salir est dès lors réduit:
Par ailleurs, un moyeu 8 vitesses est bien plus lourd qu'un dérailleur (le Fold Light 1 second a 9 vitesses).
Les vélos pliants Dahon
L'exception qui confirme la règle. Très rares sont les pliables à prendre la chaîne entre les deux roues… ou à utiliser une courroie comme le Strida. C'est pourtant un problème évident pour des vélos appelés à être transportés dans les transports en commun.
Un Nexus rajoute en effet quelques centaines de grammes, mais a aussi ses avantages pour un vélo de ville.
Un Nexus rajoute en effet quelques centaines de grammes, mais a aussi ses avantages pour un vélo de ville.