Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par RV.57 »

Eh ouais, et si ça continue comme ça, il va me coûter plus cher qu'un Dahon :perv:

Me manque plus qu'un pédalier mono plateau avec au minimum un 46 dents, mais c'est la galère pour trouver cette pièce :pleur4:
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par RV.57 »

Bonsoir et un Joyeux Noël avec un jour de retard !!!

Alors comme tout le monde, j'ai écrit ma lettre au Père Noël et, malgré que je n'ai pas encore reçu mes pièces, je lui ai commandé un pédalier Stronglight 48 dents et une roue libre 13x28 7 vitesses pour mon Topbike :mrgreen:

D'après mes calculs, je vais encore gagner quelques km/h en vitesse ''de croisière'', ce qui sera intéressant pour obtenir de meilleures performances qu'avec mon couple 44 et 14x28 actuel...

De plus, le pédalier est BEAU ! Manivelles, plateau et protège chaine tout en alu ! Vivement que cela soit monté, je vous ferai des photos... Comment ça je suis fou :ghee: quand on aime, on ne compte pas :P

Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par Binano »

a ce rythme là, il va valoir de l'or ce vélo ! ::d
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par RV.57 »

Binano a écrit :a ce rythme là, il va valoir de l'or ce vélo ! ::d
:rouge: oh à la fin du compte, je crois bien !!! Bon, ce sont de belles pièces pour mon modeste vélo et si un jour il ne devait plus rouler, cela fera partie du capital pièces détachées pour les 15 autres vélos en stock :mrgreen: Chez moi rien n'est jamais perdu :P
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par paladur »

C'est trop beau pour un topbike!! C'est comme donner de la confiture aux cochons!!
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par RV.57 »

Je te trouve un peu dur quand même... Certes, le Topbike n'est pas un vélo haut de gamme et ses composants de base ne sont pas des meilleurs :-| mais tout de même, dans sa version alu, je trouve le cadre plutôt bien fini ;)

Cela va maintenant faire 1 an que je l'ai, et au fur et à mesure de mes sorties, j'ai décidé de l'améliorer car je veux en obtenir de meilleures performances. Je n'ai pas forcément envie de l'abandonner et d'acheter un vélo pliant plus cher pour le même usage... Alors autant faire en sorte qu'il soit plus agréable à rouler ;)

Certes, mis bout à bout, cela fait une petite somme au final, mais comme je disais plus haut, ces composants ne sont pas perdus, si un jour j'ai un souci avec mon Topbike, j'ai tout l'outillage pour démonter, récupérer et réutiliser ce que j'ai installé !! Si maintenant, je n'étais pas équipé, et encore moins expérimenté pour bricoler et régler, je ne tiendrais peut-être pas le même discours :-| Là, j'entretiens une véritable relation de complicité avec ma modeste machine :mrgreen:
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par paladur »

RV.57 a écrit :Je te trouve un peu dur quand même... Certes, le Topbike n'est pas un vélo haut de gamme et ses composants de base ne sont pas des meilleurs :-| mais tout de même, dans sa version alu, je trouve le cadre plutôt bien fini ;)

Cela va maintenant faire 1 an que je l'ai, et au fur et à mesure de mes sorties, j'ai décidé de l'améliorer car je veux en obtenir de meilleures performances. Je n'ai pas forcément envie de l'abandonner et d'acheter un vélo pliant plus cher pour le même usage... Alors autant faire en sorte qu'il soit plus agréable à rouler ;)

Certes, mis bout à bout, cela fait une petite somme au final, mais comme je disais plus haut, ces composants ne sont pas perdus, si un jour j'ai un souci avec mon Topbike, j'ai tout l'outillage pour démonter, récupérer et réutiliser ce que j'ai installé !! Si maintenant, je n'étais pas équipé, et encore moins expérimenté pour bricoler et régler, je ne tiendrais peut-être pas le même discours :-| Là, j'entretiens une véritable relation de complicité avec ma modeste machine :mrgreen:
Tu as raison de ne pas vouloir vexer ton vélo, on sait jamais... Le top bike est certainement un vélo pour bricoleur avec tout ce qu'il faut changer! :mrgreen:
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par RV.57 »

Voilà voilà... Un Dahoniste qui charrie un modeste cycliste en Topbike :P Si j'avais eu les moyens, j'aurais bien aimé faire pédaler un Dahon Vitesse P18 ou un Mu P8 Sport, mais bon...

A savoir que d'origine, ce vélo roule quand même, ne tirons pas dessus non plus :pleur4: sur un autre forum, un utilisateur en est à plus de 800 bornes avec le sien, qui est d'origine, je crois qu'il a juste cassé une pédale :perv:
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par paladur »

RV.57 a écrit :Voilà voilà... Un Dahoniste qui charrie un modeste cycliste en Topbike :P Si j'avais eu les moyens, j'aurais bien aimé faire pédaler un Dahon Vitesse P18 ou un Mu P8 Sport, mais bon...

A savoir que d'origine, ce vélo roule quand même, ne tirons pas dessus non plus :pleur4: sur un autre forum, un utilisateur en est à plus de 800 bornes avec le sien, qui est d'origine, je crois qu'il a juste cassé une pédale :perv:
On est toujours le modeste cycliste de quelqu'un!! Je rêve d'un P24 moi-même.. :gene:
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€

Message par RV.57 »

Bonsoir,

Ca y est, j'ai reçu mes pièces ce jour :mrgreen: Mon pédalier ''full'' alu 48 dents (même pour la couronne de protection :frime: ) et ma roule libre 13-28. Comme je ne voulais pas installer ces pièces neuves sans une chaine neuve, j'ai donc fait l'acquisition en complément d'une chaine SRAM avec attache rapide, facilitant le montage et la maintenance...

Le montage s'est bien passé, la ligne de chaine est bonne par rapport à la roue libre, les vitesses, après un petit réglage, passent avec précision et douceur :cote: Bref, le vélo est maintenant très agréable et confortable à rouler, comme j'aime !!!! Et avec cette démultiplication, sur un tout petit tour d'essai, je constate que je ne mouline plus et il me reste de la réserve pour rouler plus vite qu'avant... Test grandeur réelle demain matin en rando avec un collègue, avec peut-être à la clé quelques photos de ce tour.

En attendant, les photos des pièces installées ce samedi... Si je faisais un photo-montage avec des autocollants Dahon, on pourrait presque y croire, non :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre