transporter son pliant en avion

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
armandos

transporter son pliant en avion

Message par armandos »

demarrage d'un nouveau sujet.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: transporter son pliant en avion

Message par oliv »

.. peut être qu'on peut "copier coller " dans ce post les extraits du post d'ysope avec l'idée de Lecram concernant la fabrication de cette fameuse remorque/valise rigide?
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: transporter son pliant en avion

Message par Lecram effuach zella »

alors je m'auto-cite :mrgreen:
Lecram effuach zella a écrit :c'est pas non plus l'idée du siècle :hehe:

la valise pour pliant, ça existe déjà
Image
(zyeuter le test de solidité de ce truc :ghee: : :hehe: :hehe: )

les remorques en forme de valise aussi
Image

mais avec quelques centimètres de plus pour caser un pliant de 20", on ne pense jamais à combiner les 2 ...

d'ailleurs je pousserais le bouchon + loin en greffant à cette remorque-valise une monoroue électrique comme chez cycloboost
Image

et cerise sur le gâteau : si le bivouac fait étape dans un 5 étoiles, aucun soucis pour faire rentrer discrétos son pliant dans la chambre :mrgreen:


désolé pour le HS :rouge: même si cela a un certain rapport avec les pliants en soute
.
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: transporter son pliant en avion

Message par Lecram effuach zella »

si je suis inspiré je ferais un crobard de cette remorque-valise (mono roue escamotable, timon télescopique rentrant dans la coque de la valise, etc...)

mais le concept n'est pas nouveau :hehe:
je suis certain qu'une valise d'une taille supérieure sur cette photo ferait l'affaire

Image
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: transporter son pliant en avion

Message par Lecram effuach zella »

sinon en observant la destruction .. euh... l'essai en condition extrême de cette valise pour vélo

[video][/video]

on distingue les véritables raisons de la préservation de l'intégrité du vélo : un châssis alu amovible est disposé dans la valise au milieu du cadre du vélo, il maintient à une distance constante les parois de la valise, protège les haubans et la roue arr

Image

le tout complété par des écarteurs polyamides
Image

on pourrait ainsi envisager (si on ne veut pas s'encombrer d'une valise) une structure-cage de ce type ou un treillis tubulaire démontable (des piquets de tente ou des joncs carbone de cerf volant - http://www.lamaisonducerfvolant.com/Cer ... ,780857629 - ), entourant un pliant, le protégeant et le tout glissé dans un sac souple (on un sac souple rigidifié directement par des tubes disposés le long des coutures, etc...)


PS: il y a un fil de discussion "vélo+avion" intéressant sur http://voyageforum.com s'étalant de 2005 à 2012
http://voyageforum.com/forum/velo_exced ... D362970-7/
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Ypose
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 15:28

Re: transporter son pliant en avion

Message par Ypose »

Image

Voila comment mon vélo a pris l'avion avec le résultat que l'on sait (viewtopic.php?f=5&t=590). Il s'agit du paquet aller celui qui n'a rencontré aucun problème mais j'avais procédé de la même manière au retour.

J'ai mis mon sac à dos dessus, j'ai enroulé le vélo dans deux sacs de couchage puis j'ai tout mis dans la house dahon (trouée depuis...) et j'ai fait enrouler le tout de plastique à Charles de gaulle

Je ne peux donc que vous conseillez de ne pas procéder de cette manière :)
armandos

Re: transporter son pliant en avion

Message par armandos »

Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: transporter son pliant en avion

Message par Lecram effuach zella »

.
en brommie, sa valise et remorque carryfreedom, le transport en avion donne ceci :

[video][/video]
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: transporter son pliant en avion

Message par Lecram effuach zella »

Pour vous chers amis, au lieu de finir l'article que j'étais censé rendre il y a quelques jours, j'ai parcouru de long en large le topic "spécial avion" sur le forum brommie ( http://www.bromptonforum.net/t174-prend ... n-en-avion ).

il en découle 2 grandes écoles à peu près sûres : transport en valise dure (généralement pour un séjour chez l'habitant ou hôtelier) et transport en carton (jetable ou récupérable), le transport en sac de toile (renforcé ou non) offrant quant à lui des résultats aléatoires ...

dans l'absolu, certainement déclinables pour les autres formats de vélo pliants

sinon en mode écono, il y a aussi la solution de la caisse en bois et à roulettes de skate :ghee:
ici pour un mezzo
http://www.flickr.com/photos/coreyonder ... 6590337159

Image
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: transporter son pliant en avion

Message par Lecram effuach zella »

Problème résolu chez Bike Friday, leur site ( http://www.bikefriday.com/bicycles/bike ... vel_system ) propose directement une samsonite très compacte (trop?) qui devient une remorque ..


avec le Tikit

[video][/video]

avec d'autres modèles

Image

Image
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Répondre