Vélo Vlec Qui connaît ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Aero
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 6 août 2012 17:04
Vélo pliant : en cours d'achat

Vélo Vlec Qui connaît ?

Message par Aero »

Bonjour,

J'ai un peu recherché sur le forum, mais rien vu sur cette société Française VLEC, quelqu'un connaît-il, avez-vous des retours ?
Image

A bientôt ;)
Le vélo ! Un accélérateur de vie 8-)
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Vélo Vlec Qui connaît ?

Message par redshadow »

Connais pas, mais ça n'a pas l'air d'être compact une fois plié..

Mais en tout cas, il faut soutenir les compagnies françaises...
Hoptown
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 10 août 2010 18:04
Vélo pliant : hoptown DKT, Montague Navigator

Re: Vélo Vlec Qui connaît ?

Message par Hoptown »

Aero a écrit :Bonjour,

J'ai un peu recherché sur le forum, mais rien vu sur cette société Française VLEC, quelqu'un connaît-il, avez-vous des retours ?
Image

A bientôt ;)
Il est intéressant d'avoir rencontré ce velo, depuis ce moment que je me trouve à Paris en vacances, en provenance de Lisbonne où j'ai voyagé avec mon velo identique a celui ci. Puisque je ne pouvais pas utiliser le transport aérien en raison de la pile au lithium, jái venu par le train de Lisbonne à Hendaye, puis TGV jusqu'à Paris, où j'ai apprécié pour fair mes balades sur la ville avec mon vélo.
Mais revenons à Vlec il n'est pas plus que mon vélo que j'ai mentionné il y alongtemps dans ce forum

viewtopic.php?f=19&t=417&start=10

La différence entre mon vélo et Vlec est seulement l´ échange pneus Kenda pour Schwable, et frein à disque avant

J'ai importé cette moto de la Chine il ya un an, et j'ai fait plus de 2000 km dans la ville de Lisbonne. S'adapte aussi bien à la ville que j'ai fini par me prende a démarrer une entreprise avec ces velos que je suis a vendre au Portugal.
L'avantage est qu'il est très léger, 9 kg et s'adapte n'importe où comme il se plie facilement. L'autonomie est également très bon, puisque je peux faire 40 kilomètres avec une charge de batterie.

Je ne sais pas du Vlec, mais il me semble exactement comme mon vélo.

excusez ma difficulté à m'exprimer en français,J'espère avoir satisfait votre curiosité
Avatar du membre
Aero
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 6 août 2012 17:04
Vélo pliant : en cours d'achat

Re: Vélo Vlec Qui connaît ?

Message par Aero »

Merci pour cette éclairage et bravo pour votre français !
Le vélo ! Un accélérateur de vie 8-)
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Vélo Vlec Qui connaît ?

Message par Lecram effuach zella »

Connaissais pas cette boite d'importation (statut visible sur : http://www.societe.com/societe/w-i-l-l-531727923.html ) qui semble être en plein plan média sur le net actuellement .

Mais cela m'intrigue beaucoup de lire son gérant faire du storytelling et d'affirmer que :
<< C'est alors qu'il m'est venu l'idée de développer ce vélo idéal répondant aux besoins de beaucoup, et de le proposer au marché. >> ( http://www.vlec-cycles.com/le-mot-du-createur.htm ) pour évoquer un simple vélo d'importation sud asiatique choisi sur catalogue avec seulement quelques modifications par rapport à ce que l'on trouvait jusqu'à présent par exemple en Espagne ( http://www.technologicvehicles.com/fr/a ... able-a-599 ) ....

ou encore sur http://french.alibaba.com/product-gs/ul ... 13002.html
Image


La grande différence, bien sûr, c'est l'homologation VAE et les stickers "Vlec" :hehe:

Sinon, dommage pour la garantie à 6 mois des batteries, la plupart du temps, c'est un an (mais dans le cas de recharges fréquentes, les batteries durent moins longtemps :mrgreen: .... )
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Vélo Vlec Qui connaît ?

Message par oliv »

:0
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Vélo Vlec Qui connaît ?

Message par Lecram effuach zella »

en tout cas l'homologation d'un tel vélo démontre une évolution de la notion de VAE ...

d'habitude sans capteur de pédalage au niveau de pédalier qui régule les interventions du moteur, toute homologation est quasi impossible

là, dans le cas de figure du vlec je pense que c'est la vitesse de rotation (au delà de 5km/h) de la roue avant à crémaillère qui déclenche le moteur qui reste pourtant toujours en prise sur la roue (aucun capteur de pédalage n'est évoqué)

Mais on paye cash l'homologation : parce qu' à + de 1000€ et malgré le disque avant et les Schwalbe Marathon Racer ça peut faire un tantinet chèro le double mono-vitesse électrique
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Vélo Vlec Qui connaît ?

Message par oliv »

.. j'ai l'impression que la potence n'est pas pliable, mais DEMONTABLE .... arggggllllll
:mdr1:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Vélo Vlec Qui connaît ?

Message par oliv »

... en tous cas ce créateur francais est formidable, il semble qu'il ai reussi a diffuser ses vélos sur le marché asiatique... pour qu'ils soient revendus sur les sites d'import ...trop fort !
:fleur1:
Hoptown
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 10 août 2010 18:04
Vélo pliant : hoptown DKT, Montague Navigator

Re: Vélo Vlec Qui connaît ?

Message par Hoptown »

oliv a écrit :.. j'ai l'impression que la potence n'est pas pliable, mais DEMONTABLE .... arggggllllll
:mdr1:
oui, vous avez raison, cést un "T" amovible mais ça marche bien
Répondre