Un petit HopTown sur les routes BZH

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Un petit HopTown sur les routes BZH

Message par Audiman-Bzh »

Je suis passé chez decathlon pour remplacer la pédale de droite, le voilage des roues à aussi été repris de même que la tension de chaine et reserrage de la fourche, le tout sous garantie et en 30min, le temps d'aller voir le compteur ( rupture de stock :/ )

Très efficaçe le SAV dectahlon, prochain passage pour la révision gratuite des 3mois :frime:
Modifié en dernier par Audiman-Bzh le lun. 22 août 2011 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 14:31
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette
Localisation : Tours (37)

Re: Un petit HopTown sur les routes BZH

Message par hoptownboy »

Bonsoir Audiman-BzH,

reprise du boulot aujourd'hui après 3 semaines en.....Bretagne dans le Finistère ! ::d
Ton vélo est superbe !!
J'ai pu constater cet été que le hoptown avait eu pas mal de succès à en juger par le nombre d'utilisateurs croisés sur le côte bretonne !

Kenavo. ;)
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Un petit HopTown sur les routes BZH

Message par Audiman-Bzh »

Salut :)

Effectivement, j'en ai croisé quelques un sur des sentiers côtiers près de l'île tudy.
Mais avec l'HopTown c'est le regard intrigué et intéressés qui sont légions, le top je croit que c'est quand je charge et décharge la remorque et les vélos de mon coffre!
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Un petit HopTown sur les routes BZH

Message par Audiman-Bzh »

Nouveau petit gadget pour l'HopTown : un compteur de chez Decathlon, le modèle B'twin Count 8 sans fil à 23euros ( il existe aussi une version Count 4 fonctions a 17euros )



Image

Image

Le montage est un jeu d'enfant et les paramétrages sont intuitifs : je l'ai installé de suite sur le parking de Decath, fait les réglages rapidement en mesurant la circonférence approximativement par rapport a la longeur de l'iPhone :mrgreen: (1540mm et après vérif au calme a la maison il est de 1554mm )

Un ptit plus sympa au quotidien, et qui évite de sortir le téléphone de la poche pour regader l'heure.



Sinon j'ai utilisé l'HopTown depuis lundi pour aller travailler, et il a maitenant parcouru 280kms. Je suis vraiment ravie de ce petit vélo, par contre j'ai deux bruits/vibrations quo sont apparus : l'un vient des roulettes du porte-bagage donc à part les démonter il y a pas vraiment de solution, l'autre bruit provient de la potence. J'ai resserer un peu l'écrou du serrage de la potence, et aussi celui du réglage de hauteur du guidon : c'est un peu mieu mais le bruit n'a pas encore disparu.
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: Un petit HopTown sur les routes BZH

Message par RV.57 »

Bonsoir,

Très intéressant ton reportage sur le Hoptown avec moyeu Nexus ;) je trouve qu'il cumule les bons points avec ce moyeu pratique et à maintenance très réduite, et j'aime aussi le côté esthétique de la selle et des poignées de guidon ! Le Hoptown n'était pas encore sorti à l'époque où on m'a offert le Topbike alu, mais si cela avait été le cas, il m'aurait vraiment intéressé. De plus, je suis habitué à Decathlon, j'ai un VTT Rockrider que je roule depuis 11 ans et qui m'a toujours apporté beaucoup de satisfaction :)
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Un petit HopTown sur les routes BZH

Message par Audiman-Bzh »

Merci @RV.57 ;)


J'ai craqué pour un nouvel accessoires pour mon petit HopTown : un rétroviseur ::d

C'est le Cyclop de chez Zefal, qui se fixe en bout du guidon et qui est très discret.
Image

C'est bien la première fois que je vais en monter un sur un vélo ! Mais je remarque que sur l'HopTown j'ai du mal a voir derrière moi, c'est suremment lié a la position de conduite car sur mon VTT ou je suis plus courbé je ne ressent pas çà.
Il va en plus me permettre de surveiller les occupants de la remorque :frime:
Modifié en dernier par Audiman-Bzh le mer. 31 août 2011 06:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stefaon
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 20:28
Vélo pliant : DAHON Espresso D21
Localisation : Rambouillet

Re: Un petit HopTown sur les routes BZH

Message par stefaon »

J'ai jeté un oeil là dessus récemment, il faut l'enfoncer dans le tube non ?
Dans ce cas il faut changer aussi la poignée ?
N'étant pas cycliste auparavant, j'avoue que ça me tentait (j'ai pas l'habitude de me retourner et de tenir le guidon en même temps, alors qu'en voiture, j'ai pas ce problème), mais je préfère limiter les accessoire pour l'instant, juste une béquille double pour faire mon bonheur :mrgreen:
Cordialement,
Stefaon
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Un petit HopTown sur les routes BZH

Message par Audiman-Bzh »

Oui, il se met en bout de guidon :

J'ai fait un petit topo :
viewtopic.php?f=6&t=258
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Un petit HopTown sur les routes BZH

Message par Audiman-Bzh »

Remplacement des pneus KENDA K-west d'origine par des schwalbe Big Apple en 20x2, beaucoup plus confortable : :frime:

Image

Image

Image
CoF666
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 17:44
Vélo pliant : Hoptown 20" green

Re: Un petit HopTown sur les routes BZH

Message par CoF666 »

Salut Audiman-Bzh, penses-tu qu'en 20 x 2.15 les big apples puisses passer ?
A+
Répondre