nouveau pliage Dahon

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

nouveau pliage Dahon

Message par oliv »

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un nouveau concept de pliage de Dahon. En consultant leur site, les pliages restent typiques.
Il y a eu en effet un modèle dont le nom m'a échappé, qui ressemblait vraiment au système Brompton, mais apparemment il ne se fait plus.

Une chose qui me frappe lors de la consultation de leur site, c'est qu'ils ont quasiment abandonné les moyeux à vitesses... on ne retrouve plus guère que le Ciao I7 et le Vitesses I7... tout le reste est soit mono, soit a dérailleur.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

nouveau pliage Dahon

Message par patrick57 »

C'est le Curl.
Image
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

nouveau pliage Dahon

Message par Bietrume »

Le pliage longitudinal tel qu'on le trouve sur les Dahon Qix et Eezz (la poutre centrale se plie en deux, non pas latéralement mais longitudinalement) est potentiellement dangereux car la charnière ne se verrouille pas automatiquement. Si on oublie de la verrouiller (ce qui peut arriver puis qu’à l'arrêt le vélo est stable déplié), il y a un très grand risque que le vélo se plie lors d'un freinage 8|

J'en parlais ici.

Image
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

nouveau pliage Dahon

Message par Bietrume »

Le charnière du Brompton se trouve beaucoup plus en arrière de sorte que le risque de basculer au freinage est inexistant.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

nouveau pliage Dahon

Message par oliv »

J'ajouterais que le pliage de la poutre sur le brompton est latéral, donc pas ce souci.
Le pliage longitudinal du brimpton concerne le triangle arrière qui est bloqué automatiquement... Donc pas de soucis non plus
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

nouveau pliage Dahon

Message par oliv »

J. FOLDING a écrit : PPS Anetdotique : Pourquoi tous les smileys sont-il étiquétés Dan San ?
aucune idée... il faut demander au chef Binano, administrateur du forum.

Hors sujet fermé
Répondre