Dahon Classic 3 d'occasion

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Gaelica
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 11:04

Dahon Classic 3 d'occasion

Message par Gaelica »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et cela fait plusieurs jours que je m'intéresse aux vélos pliants. Je voyage beaucoup en train et voiture et je souhaitais avoir un vélo pliant pour pouvoir effectuer mes déplacements en ville en évitant au maximum les bus / trams / métros. Donc l'idéal serait un vélo léger mais en attendant de pouvoir m'offrir un Brompton je regarde les vélos pliants d'occasion.
Et je viens de voir un Dahon Classic 3 d'occasion, vendu à 150e, il semble en bon état mais je ne me suis pas encore déplacée pour le voir.
Sur internet il y a tous les prix, du 500dollars le vélo à 75 dollars le cadre. Et sur ce même forum il y a 5 ans quelqu'un a obtenu un Dahon Classic 3 pour 30e.
Donc je suis un peu perdue.

Petit exemple de pliage :


J'espère que vos réponses pourront m'éclairer, et j'aimerais éviter de me faire arnaquer.

Bonne journée !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Dahon Classic 3 d'occasion

Message par oliv »

Bonjour Gaelica,
Bienvenue sur le forum.
Je ne pense pas que tu te fasse notoirement arnaquer si le vélo est en bon état. Il faut par contre évaluer s'il y a des réparations a prévoir ou s'il est en tres bon état... Dans ce cas 150 euros ne me parait pas forcement abusif.
Selon les éventuelles pièces a changer ou en mauvais état, il y a toujours moyen de discuter un peu le prix si tu argumentes ton point de vue.
Sache quand même qu'a ce prix ou légèrement plus, tu peux trouver des dahons beaucoup plus récents avec plus de vitesses, dans un état moyen a presque correct... Si tu es patiente et persévérante, car il fait fouiner et attendre la bonne opportunité.
Sinon, ce vélo a l'air sympa, reste a savoir si 3 vitesses te suffisent.
Répondre