Bonjour,
Je souhaiterais acheter un "bon" vélo pliant comme je fais des trajets "train-vélo" tous les jours pour aller au boulot. Pour l'instant, j'ai un "petit" vélo pliant acheté d'occasion (roues 16"), pas une grande marque reconnue, donc acheté pas cher, et qui forcément n'est pas au top (selle qui descend, jeu dans le pédalier, et surtout développements pas adaptés : je mouline à mort dans les petites descentes).
Comme le vélo pliant est quand même la solution idéale pour moi, je souhaiterai investir dans un vélo de qualité, mais sans avoir à sortir 500 euros pour un dahon ou un brompton neuf !
J'hésite entre 2 possibilités :
- Hoptown neuf de Décathlon (à 300 euros)
- Dahon Vitesse (2009) d'occasion : 230euros
Le Dahon est très intéressant étant donné que la marque est connue pour ses vélos de qualité. Le problème, c'est que c'est un vélo d'occasion, qui a déjà 2 ans, et qu'on ne sait jamais vraiment comment la personne s'en est servie (ici il s'agit d'une dame qui se décrit comme très soigneuse). Même si le vélo présente très bien à première vue, il se peut fortement que les problèmes surviennent peu de temps après l'achat !
C'est pour ça que j'hésite beaucoup avec le Hoptown, qui sera neuf, avec 5 ans de garantie pour le cadre et 2 pour les pièces. C'est beaucoup plus rassurant car si quelque chose ne va pas, il me suffit de le rapporter au magasin.
Un point essentiel est la différence de poids (11,8kg pour le Dahon, 14,2kg pour le Hoptown), mais est-ce que ça "vaut le coup" de mettre 230 euros sur un Dahon d'occasion, ou est-ce qu'il vaut mieux mettre un peu plus sur le Hoptown neuf ?
Lequel est le plus performant, lequel aura la meilleure longévité, lequel nécessitera le moins de réparations ?
Je recherche donc tout avis, conseil, sur la qualité, la longévité, la performance de ces vélos !
D'avance merci beaucoup pour votre aide !

)