Cahier des charges de mon vélo

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
fanch
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Message par fanch »

oliv a écrit :
fanch a écrit : Tu peux aussi mettre 10 pignons en changeant la roue arrière
... la chaine, le dérailleur et la poignée de vitesses.
Surtout que, dans la mesure ou l'espacement entre chaque pignon est réduit, il faut du matos de bonne qualité pour garantir une bonne stabilité des réglages...
Les pliages successifs ont tendance a favoriser le dérèglement du système de vitesses.
Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de mettre autant de vitesses pour un usage non sportif. 7 vitesses me semble l'idéal, il y a des étagements confortables, une polyvalence correcte, et un rapport confort de pedalage/poids du système très bon (en système a dérailleur, car les moyeux a vitesses créent un surpoids)
10, 9 , 8, 7.. peu importe. Le message était de l'informer de la possibilité de mettre une roue qui accepte les cassettes.
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Bietrume
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Message par Bietrume »

chatlut a écrit : Choix du vélo pliant pour réduire la place nécessaire au stockage et pour pouvoir le mettre dans le coffre de la voiture lorsque je part en vacances.
As-tu un grand coffre? Ne sous estime pas la place que peuvent prendre 2 pliants, surtout si il y a encore des bagages à caser. Je te suggère donc de comparer leurs dimensions pliés ou mieux, de carrément faire un essai dans ton coffre.
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Celika
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Message par Celika »

Salut !

Chercher un vélo avec cadre acier et moins de 13kg, c'est loin d'être impossible mais il va falloir oublier la plupart des D4 (au moins ~13,5-14kg voire 15), idem pour les autres marques sous les ~500€. Sinon tu as pas mal de bfold 7 et équivalents dans ces prix.
Les dahon acier se trouvent sur LBC à un prix raisonnable (dans ton budget) mais effectivement il faudra être patient, et tu risques de tomber sur un modèle avec des bornes ou mal entretenu (gare aux pièces détachées).


Le reste c'est de l'alu, mais associé à des pneus ballon je pense pas que le confort soit si mauvais.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
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Message par chatlut »

Merci pour cette déferlante de conseils vous êtes géniaux. :|

Pour Andorre je laisse tomber l'idée, même avec les avantages fiscaux le moins chère est à 537€.
J'ai un Btwin Hoptown 320 en essai gratuit une semaine à la maison depuis hier soir, aujourd'hui je travail pas mais ... il neige, la loose.

J'ai vu sur internet que je pouvais trouver le Btwin Hoptown 320 en bon état à 150€. Ça me laisse une belle marge financière pour passer en pneus ballon et modifier le dérailleur pour me rapprocher d'un développement de 2 mètres en mode balade contemplative.

Peut être que le printemps sera également plus fourni en annonces de ventes occasion car pour le moment c'est plutôt calme.

Bonne journée.
fanch
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Message par fanch »

Cool :-)
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Message par Beta-Pictoris »

chatlut a écrit :Ça me laisse une belle marge financière pour passer en pneus ballon et modifier le dérailleur pour me rapprocher d'un développement de 2 mètres en mode balade contemplative
J'avais monté un pneu de 2 pouces à l'arrière de mon hoptown. Le pneu était en quasi contact avec la base arrière gauche. Vérifie que ton vélo supporte des pneus larges avant d'en acheter.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
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Message par Celika »

La hauteur du pneu va aussi dépendre de la largeur de la jante, il sera plus aplati sur une jante plus large.

Après avec du pneu en 1.75 c'est pas rédhibitoire non plus, sur le mien j'ai du 1.5 et c'est relativement confortable (cadre acier).
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Bietrume
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Message par Bietrume »

Celika a écrit :La hauteur du pneu va aussi dépendre de la largeur de la jante, il sera plus aplati sur une jante plus large.
C'est ce que je pensais, mais ce n'est pas toujours le cas. Dans l'exemple ci-dessous, le pneu de 25mm est moins haut sur une jante de 19mm (en blanc) que sur une jante de 25mm de large (en rouge).Image.

Voici une simulation graphique:
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