Conseils d'expert sur le modèle blitz
Conseils d'expert sur le modèle blitz
Salut à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire et de me présenter par là même.
J'ai en tête un modèle, mais je n'ai trouvé aucune revue sur le net. Je serai d'ailleurs peut être le premier à en faire la revue du coup.
Il s'agit du Blitz Impulse, un vélo distribué par Macadamcycles à 485 euros. Ce qui m'attire chez ce modèle:
- son design
- son matériau (alu)
- les vitesse intégrées au moyeu
- la discrétion des gardes boues
Et son prix, pour un vélo à vitesse intégrées au moyeu, me paraît dans les clous de ce qui se fait ailleurs. Je n'ai pas les brouzoufs pour acheter un Brompton et je songe de plus en plus à ce modèle.
L'un(e) d'entre vous peut-il me conseiller? Eventuellement un propriétaire de ce vélo?
Merci!
Je viens de m'inscrire et de me présenter par là même.
J'ai en tête un modèle, mais je n'ai trouvé aucune revue sur le net. Je serai d'ailleurs peut être le premier à en faire la revue du coup.
Il s'agit du Blitz Impulse, un vélo distribué par Macadamcycles à 485 euros. Ce qui m'attire chez ce modèle:
- son design
- son matériau (alu)
- les vitesse intégrées au moyeu
- la discrétion des gardes boues
Et son prix, pour un vélo à vitesse intégrées au moyeu, me paraît dans les clous de ce qui se fait ailleurs. Je n'ai pas les brouzoufs pour acheter un Brompton et je songe de plus en plus à ce modèle.
L'un(e) d'entre vous peut-il me conseiller? Eventuellement un propriétaire de ce vélo?
Merci!
- bamboub
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Re: Conseils d'expert sur un modèle
Esthétiquement, c'est vrai qu'il est très réussi. Le bleu aurait ma préférence.
Les garde-boues sont très originaux. La solidité et l'efficacité de ce système sont cependant à vérifier.
Le moyeu 3 vitesses est une bonne solution car il couvre la plupart des dénivelés rencontrés.
Mais je n'ai jamais essayé l'engin. Il va donc falloir attendre d'autres avis.
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Re: Conseils d'expert sur un modèle
la distance selle/cintre est assez courte . Ça limite l'usage au plat et aux petites distances (à prendre en compte quoi) . Si tu souhaites plus de déport du cintre vers l'avant il te faudra en mettre un relevé et modifier le coté de pliage de la potence (une fois plié le guidon se retrouve entre les bases et la fourche, avec un relevé ça ne passe plus) .
D'ailleurs je viens de réaliser l'opération sur mon hotptown faudra que je vous fasse un petit reportage photo (modif facile, faut juste une scie à métaux et être précis) .
Au niveau de la géométrie la machine devrait être confortable (bases longues et tube de selle très incliné vers l’arrière) malgré que ce soit de l'alu, en revanche elle devrait être peu "joueuse" . Pour de la balade pépère c'est parfait .
Pour les garde boue je suis du même avis que Bamboub, au delà de l’efficacité qui sera toute relative je pense qu'au bout de trois ou quatre coups les tringles seront tordues et ça ne marchera plus correctement ...
Un dernier truc : on ne voit pas d’œillets sur les haubans pour un porte bagage (le berceau de roue semble en avoir par contre), il te faudra acheter des colliers si tu souhaites en mettre un .
Bon sinon pour ce prix moi j'aurai tendance à prendre un dahon broadwalk (les vitesses ne seront pas intégrées mais les prestation d'un tout autre niveau et c'est un cadre en très bon acier) ...
D'ailleurs je viens de réaliser l'opération sur mon hotptown faudra que je vous fasse un petit reportage photo (modif facile, faut juste une scie à métaux et être précis) .
Au niveau de la géométrie la machine devrait être confortable (bases longues et tube de selle très incliné vers l’arrière) malgré que ce soit de l'alu, en revanche elle devrait être peu "joueuse" . Pour de la balade pépère c'est parfait .
Pour les garde boue je suis du même avis que Bamboub, au delà de l’efficacité qui sera toute relative je pense qu'au bout de trois ou quatre coups les tringles seront tordues et ça ne marchera plus correctement ...
Un dernier truc : on ne voit pas d’œillets sur les haubans pour un porte bagage (le berceau de roue semble en avoir par contre), il te faudra acheter des colliers si tu souhaites en mettre un .
Bon sinon pour ce prix moi j'aurai tendance à prendre un dahon broadwalk (les vitesses ne seront pas intégrées mais les prestation d'un tout autre niveau et c'est un cadre en très bon acier) ...
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Re: Conseils d'expert sur un modèle
Avant d'acheter un vélo pliant, tu dois, déja, vérifier que le vélo supporte ta taille.
Beaucoup de vélos pliants ne supportent pas des tailles de plus de 1,75m.
Sinon, j'aurais dis que ce vélo reste cher pour ce qu'il est. On trouve, par exemple, moins cher dans une chaine de magasin de sport bien connue et pour le même niveau d'équipement.
Un moyeu 3 vitesses n'est pas, forcément, très agréable à utiliser. Personnellement, je pense qu'un dérailleur 6 ou 7 vitesses reste plus efficace.
De même, un vélo pliant n'étant pas très confortable, un cadre alu n'est pas obligatoirement un avantage. On trouve des vélos pliants avec des cadres en acier chromoly, aussi légers, et un peu plus confortables.
Enfin, je ne comprend, vraiment, pas, comment les gardes-boues de ce vélo peuvent bien protéger des éclaboussures.
Beaucoup de vélos pliants ne supportent pas des tailles de plus de 1,75m.
Sinon, j'aurais dis que ce vélo reste cher pour ce qu'il est. On trouve, par exemple, moins cher dans une chaine de magasin de sport bien connue et pour le même niveau d'équipement.
Un moyeu 3 vitesses n'est pas, forcément, très agréable à utiliser. Personnellement, je pense qu'un dérailleur 6 ou 7 vitesses reste plus efficace.
De même, un vélo pliant n'étant pas très confortable, un cadre alu n'est pas obligatoirement un avantage. On trouve des vélos pliants avec des cadres en acier chromoly, aussi légers, et un peu plus confortables.
Enfin, je ne comprend, vraiment, pas, comment les gardes-boues de ce vélo peuvent bien protéger des éclaboussures.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
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Re: Conseils d'expert sur un modèle
tu n'y es pas allé par 4 chemins, on a été plus diplomatiques avec bamboub
Pour les moyeux à vitesses ils ont leur détracteurs et leur fanatiques, un peu comme les poignées tournantes versus les gâchettes . L'avantage du moyeux à vitesse est que ça ne déraille jamais et que ceux avec courroie ne sont pas salissants (après il y a des inconvénients et notamment le fait de ne pas pouvoir choisir la commande que l'on veut car le ratio n'est pas celui des dérailleurs) . Cela dit je ne cracherais pas sur un rohloff à 14vitesses si on m'en offrait un .
Pour le nombre de vitesses je trouve aussi que 3 c'est un peu juste même si certains s'en satisfont parfaitement . Pour mon usage en tout cas (longues distances et fortes pentes) ce serait clairement trop limitant ...
Pour les moyeux à vitesses ils ont leur détracteurs et leur fanatiques, un peu comme les poignées tournantes versus les gâchettes . L'avantage du moyeux à vitesse est que ça ne déraille jamais et que ceux avec courroie ne sont pas salissants (après il y a des inconvénients et notamment le fait de ne pas pouvoir choisir la commande que l'on veut car le ratio n'est pas celui des dérailleurs) . Cela dit je ne cracherais pas sur un rohloff à 14vitesses si on m'en offrait un .
Pour le nombre de vitesses je trouve aussi que 3 c'est un peu juste même si certains s'en satisfont parfaitement . Pour mon usage en tout cas (longues distances et fortes pentes) ce serait clairement trop limitant ...
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Re: Conseils d'expert sur un modèle
Ou le dahon speed d7, le boardwalk n'étant pas évident à trouver.guinioul a écrit :Bon sinon pour ce prix moi j'aurai tendance à prendre un dahon broadwalk (les vitesses ne seront pas intégrées mais les prestation d'un tout autre niveau et c'est un cadre en très bon acier) ...
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Re: Conseils d'expert sur un modèle
Bon, ce vélo a aussi des avantages:guinioul a écrit :tu n'y es pas allé par 4 chemins, on a été plus diplomatiques avec bamboub
Il a des jantes doubles parois.
Il peut rouler une fois plié.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Re: Conseils d'expert sur un modèle
bamboub, Beta-Pictoris, guinioul, je tiens d'abord à vous remercier pour vos tuyaux et vos impressions.
Comme toi bamboub, je trouve qu'esthétiquement il est plutôt réussi. Mais comme l'esthétique ne fait pas tout, vos avis sont vraiment les bienvenues.
Je fais 1,87m, pour 88 kg. Il m'a semblé que ce vélo, qui est actuellement en vente chez velovia vers République, pouvait le faire par rapport à ma taille et corpulence.
@bamboub: tu ne veux pas l'acheter, faire un test et me confirmer son potentiel à ce vélo!? Je dis ça parce qu'il a l'air de te plaire au niveau du design.
@guinioul: vu les très faibles dénivelés que je vais affronter au quotidien, je n'aurais pas besoin de beaucoup plus que 3vitesses. Et pour des raisons pratiques, je m'étais fixé de partir sur des vitesses intégrées au moyeu. Tant pis s'il faut changer la roue un de ces 4, mais au moins, ca ne déraillera pas. Mais je le reconnais, vous venez de semer le doute dans mon esprit!
@Beta-Pictoris: je pense que tu parles de Décathlon. Aurais-tu des références/modèles que j'aille jeter un oeil à Madeleine si ils l'ont. J'avais vu un Tilt il y a un bail, mais il n'est plus fabriqué je crois.
Camarades, y'a t-il des Dahon, Tern et consorts qui aient:
- vos faveurs
- des vitesses intégrées au moyeux
- la capacité à être monté par un gabarit comme le mien et à l'amener à bon port sur la durée
- une qualité de fabrication éprouvée
- une valeur sur le marché actuel limitée à 500 euros
Comme toi bamboub, je trouve qu'esthétiquement il est plutôt réussi. Mais comme l'esthétique ne fait pas tout, vos avis sont vraiment les bienvenues.
Je fais 1,87m, pour 88 kg. Il m'a semblé que ce vélo, qui est actuellement en vente chez velovia vers République, pouvait le faire par rapport à ma taille et corpulence.
@bamboub: tu ne veux pas l'acheter, faire un test et me confirmer son potentiel à ce vélo!? Je dis ça parce qu'il a l'air de te plaire au niveau du design.
@guinioul: vu les très faibles dénivelés que je vais affronter au quotidien, je n'aurais pas besoin de beaucoup plus que 3vitesses. Et pour des raisons pratiques, je m'étais fixé de partir sur des vitesses intégrées au moyeu. Tant pis s'il faut changer la roue un de ces 4, mais au moins, ca ne déraillera pas. Mais je le reconnais, vous venez de semer le doute dans mon esprit!
@Beta-Pictoris: je pense que tu parles de Décathlon. Aurais-tu des références/modèles que j'aille jeter un oeil à Madeleine si ils l'ont. J'avais vu un Tilt il y a un bail, mais il n'est plus fabriqué je crois.
Camarades, y'a t-il des Dahon, Tern et consorts qui aient:
- vos faveurs
- des vitesses intégrées au moyeux
- la capacité à être monté par un gabarit comme le mien et à l'amener à bon port sur la durée
- une qualité de fabrication éprouvée
- une valeur sur le marché actuel limitée à 500 euros
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- Vélo pliant : Shulz Easy noir
Re: Conseils d'expert sur un modèle
Ok. Vu ta taille, il va, absolument, falloir que tu testes différents vélos pliants avant d'en acheter un.MaverickB a écrit :Je fais 1,87m, pour 88 kg. Il m'a semblé que ce vélo, qui est actuellement en vente chez velovia vers République, pouvait le faire par rapport à ma taille et corpulence.
Le tilt est toujours fabriqué. Je te conseille d'aller le tester chez Decathlon.MaverickB a écrit : @Beta-Pictoris: je pense que tu parles de Décathlon. Aurais-tu des références/modèles que j'aille jeter un oeil à Madeleine si ils l'ont. J'avais vu un Tilt il y a un bail, mais il n'est plus fabriqué je crois.
Cela dit, si tu peux visiter d'autres boutiques de vélo, n'hésite pas.
Sur ce site, tu peux filtrer les vélos pliants en fonction de la taille du cycliste. Rajoute, au moins, 5cm à ta taille. Cela permet d'avoir une idée des vélos que tu pourras chevaucher, mais l'idéal reste quand même de les tester.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.