Weelin, le vélo du futur d’Isocycle

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Verrouillé
desch
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 15:08
Vélo pliant : orbita

Weelin, le vélo du futur d’Isocycle

Message par desch »

Weelin est un Vélo pliant de 12,5 kg, facile à ranger et à transporter. Protégé par un brevet international, le véhicule à deux roues ne mesure que 70 centimètres de hauteur une fois plié. Pour ce projet, l’entreprise rennaise a pu compter sur deux soutiens locaux : la région Bretagne et Rennes Métropole, qui lui ont versé 350 000€ d’aides. Isocycle a également réalisé une demande de subvention européenne.

Plus d'infos sur **************
Modifié en dernier par bamboub le jeu. 30 oct. 2014 14:19, modifié 1 fois.
Raison : Toujours du copier/coller et un lien vers un même site. Déjà prévenu plusieurs fois vous ne tenez pas compte de mes remarques. Tant pis.
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Weelin, le vélo du futur d’Isocycle

Message par guinioul »

Il y a déjà un topic à ce sujet je crois :mrgreen:

Bon sinon pour moi ce vélo ne présente aucun intérêt, désolé d’être aussi "méchant" mais :
1 - il est très probable que le cadre soit quasi intégralement en matériaux composites (donc irréparable en cas de casse) .
2 - il fait appel à beaucoup de composants non "standards" (roues, transmission, etc) et donc sa "réparabilité" sera soumise à la disponibilité des pièces d'un unique fournisseur (je ne parle même pas de sa "modifiabilité") .
3 - La rigidité de l'ensemble ne doit pas faire rire vu le nombre de pivots, je crains pour la tenue dans le temps .
4 - la distance selle-poignées à l'air bien faible, limitant l'usage aux courtes distances (et si on change ce paramètre le pliage devient disons, compliqué) .
5 - on ne connait pas les développements (ce serrait quand même un minimum au regard du tarif annoncé qui n'est de surcroit qu'une estimation) .

Bref, au même prix, pour un encombrement similaire, avec des perfs sans doute incomparables, et pour plus léger on trouve des vélos faits par une marque qui s'appelle Brompton (je n'ai pas d'actions chez eux et je n'en possède aucun modèle, je préfère préciser...) . Ceux ci sont en acier (fiable, confortable et facilement réparable), proposent un amortissement du train arrière, font appel à des composants bien moins exotiques, on peut les upgrader/modifier assez facilement (certains y soudent même des pivots de v-brake), et enfin ils proposent de vrais accessoires pour la vie de tous les jours (porte bagage, panier, éclairage par moyeu dynamo, etc) . Le weelin ne propose pas tout ça .

Le seul avantage du weelin c'est qu'en cas de crevaison il n'y a pas besoin de démonter les roues ...

En conclusion : le weelin est une belle machine mais c'est comme une Ferrari, pour la vie de tous les jours ça ne fait pas le poids face à un bon break ... Même sans considérer l'aspect tarif je ne serai jamais client de ce genre de concept tant les contraintes sont nombreuses (un peu comme le tilt de D4) .
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Weelin, le vélo du futur d’Isocycle

Message par bamboub »

guinioul a écrit :Il y a déjà un topic à ce sujet je crois :mrgreen:
Hé oui, on en a déjà parlé. Merci pour ton analyse pertinente Guinioul. :merci:
Verrouillé