On m'a prêté ce petit pliant à essayer en vacances ; Jamais servi, il a dû coûter 100 Eur.
En fait ce vélo a fait l'objet d'un rappel légal en 2011, je l'ai signalé au propriétaire :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/avis ... -carrefour
C'est une copie lowcost de Brompton, avec un pliage au niveau du cadre. Mais il a une bonne bouille si on aime le genre brompton.

Au bruit, il est essentiellement construit en Alimunium, mais avec quelques parties en acier, dont la partie arrière du cadre (a priori).
La tige de selle (en acier) est beaucoup trop courte, je suis largement au-dessus du niveau maximum et ça suffit à peine ;
Un plateau ridicule, 3 vitesses molles non-indexées ;
Sur la plus courte, on mouline sur le plat, ça va dans les faux plats, celle du milieu sert à rien, (ça tombe bien, elle est difficile à trouver), la plus longue sert en montée et donne une "danseuse" courte ridicule quand on n'en peut vraiment plus assis.

Le pédalier, neuf, fait déjà un bruit de tchonk/tchonk.
Avec de grandes montées (à pied pour le plus raide), j'ai aussi de grandes descentes, j'ai du approcher des 50km/h, avec quelques gouttes de sueur...froide.
Mais ça tient le cap, le freinage...freine.

Petit frein à tambour à l'arrière.

Amortisseur à élastomère, étonnamment, ça assure un certain confort.

Conclusion : Ce vélo est destiné à servir son propriétaire dans une ville plate à un rythme qui ne dépassera pas celui du flânage. Dans ce cas là, pourquoi pas ?

Sinon, Mmm...Mieux vaut investir !