DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Mateal »

Merci Bietrume pour la petite vis de réglage, maintenant je ne deraille plus!

Bon par contre, depuis que j'ai un peu bidouillé ca, j'ai des soucis car les vitesses passent mal entre la 5 et la 6...apparement ca veut dire que les pignons sont en mauvais état, mais ca m'etonne car le velo n'a pas un an quand meme et je n'y ai pas touché cet hiver!

De toute facon, je pense que je vais l'emmener en atelier pour que quelqu'un puisse faire une petite revision. Il n'a encore vu personne depuis que je l'ai recu par internet en septembre, il doit bien y avoir 3,4 vis boulons ou autre à resserer! :hehe:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Merci pour ton retour!

A mon avis, ton dérailleur a juste besoin d'un bon réglage car cela m'étonnerait que tes pignons soient morts après un peu plus de 6 mois, à moins que tu n'aies déjà roulé plusieurs milliers de kilomètres....
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Mateal »

Ben oui c'est bien ca! Donc peut etre la tension du cable qui s'est un peu relaché?
Sinon autre question toute bête...Vous le nettoyez comment ce `*"#%¤ de cadre en peinture mate!
Avec un cadre verni, c'etait facile d'avoir un biclou nickel. Mais là la moindre trace d'huile, de camboui s'accroche salement sur le cadre je trouve.
Vous avez une astuce vous??
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Bah un Jetstream est un vélo de baroudeur, donc un peu de saleté est inévitable ;)

Sinon pour les taches rebelles, j'utilise un produit nettoyant pour moto qui enlève moustiques, graisse, etc.: http://www.castrol.com/fr_fr/france/pro ... eaner.html
Tu laisses agir quelques minutes, tu frottes puis tu rinces.
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Mateal »

Hello tout le monde!

Je suis d'humeur bricoleuse en ce moment, j'ai retapé integralement un VTC pour ma chere et tendre et je me posais la question d'un changement de transmission pour mon jetstream..
En effet, laver la chaine, regler le derailleur etc. Ca va bien, mais si je peux m'en passer en passant au combo moyeu+courroie je ne dirais pas non!

Alors du coup je voulais avoir vos avis! J'ai vu que le nexus n'est pas compatible avec les freins a disque donc ca m'oriente directement vers les alfines mais alors est ce compatible avec ma roue? J'en doute fort, et alors quid du coût roue+moyeu et quid du coût roue+moyeu+courroie+plateau?

Je fais finalement que du velotaf voir quelques balades mais jamais des balades en foret ou autre comme certain donc le moyeu serait peut etre plus adapté a mon utilisation!

Bref j'attends avec impatience vos conseils et avis sur cette idee! :D
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Beta-Pictoris »

Cette roue arrière intègre un frein à rétropédalage. Plus besoin de manette de frein arrière, ni de gaine et câble avec.
Avec 8 vitesses, la plage de développement reste intéressante selon le calculateur de braquets cyclurba.
Mes les développements seront plus faibles, qu'avec ton dérailleur, à cause du pignon 21 dents fourni avec le kit.
Par contre, je n'ai pas l'impression que ce soit une double jante.
Et je ne sais pas si on peut y adapter une transmission avec courroie.
A noter, les courroies sont critiquées pour leur manque d’efficacité
Modifié en dernier par Beta-Pictoris le mer. 24 mai 2017 18:10, modifié 1 fois.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Beta-Pictoris »

Si tu restes avec une chaine, tu pourrais installer ceci:
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Beta-Pictoris a écrit : Par contre, je n'ai pas l'impression que ce soit une double jante
Sur une des photos, on voit bien qu'il s'agit d'une jante double parois.

Chez CNC-Bike, ils ont des roues de 20" avec moyeux Nexus à des prix imbattables. Il s'agit de produits retournés par des clients: https://www.cnc-bike.de/index.php?cPath=309

Pour tout savoir sur les transmissions par courroie: http://www.gatescarbondrive.com/
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Mateal »

Merci a tous ! Et merci a bietrume pour son site cnc ! C'est incroyable ces prix !!!
Et vous en pensez quoi sinon de l'idee en general? Au niveau poids par exemple, c'est pas trop pénalisant ? Et j'ai pas compris cette histoire de jante double paroi etc.
Est ce que vous pouvez éclairer ma lanterne :)

Edit: je viens de me poser la question de la courroie... Est ce tout simplement possible avec le cadre du jetstream ??
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Tu as raison: les vélos avec transmission à courroie ont un système permettant d'ouvrir le cadre pour pouvoir monter la courroie. Donc on oublie pour le Jetstream...
Répondre