kvart2006

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

kvart2006

Message par bohwaz »

Ben si tu es content de tes pneus, garde les, le jour où ils crèveront souvent et que t'en aura marre, tu pourra changer, mais on s'en fiche de l'avis des autres ;)

Il n'y a pas forcément de rapport entre largeur du pneu et résistance à la crevaison. Perso j'ai des Marathon Mondial (28"), des Marathon Racer (20"), des Marathon (20", trike) et des Big Ben (20", Dahon de voyage), ben les Big Ben qui sont sensés être plus résistants que les Marathon Racer ont plus crevé pour moi, et souvent avec des tous petits trucs qui ne m'auraient jamais fait crever d'habitude…
kvart2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 22:02
Vélo pliant : Iruka

kvart2006

Message par kvart2006 »

MERCI !
On m'a dit, par exemple, que sur les pistes cyclables de Paris il y a fréquemment des morceaux de verre et plutôt de petite taille, peu visibles.
(J'ai regardé, le Big Ben a l'air superbe. ::d )
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

kvart2006

Message par bohwaz »

Les "on dit" c'est bien mais ton expérience perso c'est autre chose. Dans tous les cas je conseille d'avoir sur soit de quoi réparer une crevaison, et de savoir le faire :)
kvart2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 22:02
Vélo pliant : Iruka

kvart2006

Message par kvart2006 »

C'est tres vrai.

Aussi je cherche une selle, si possible, tres légère et bien adaptée a la ville. J'en ai trouvé bien sur en cherchant, mais vos conseils, et votre experience, comptent également.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

kvart2006

Message par Bietrume »

Tu n'aimes pas la selle d'origine?

Le choix d'une selle est très personnel, et va dépendre de ta morphologie, de ta position sur le vélo (sportive, redressée,..), de ton habillement (cuissard ou pas), des distances que tu vas parcourir, etc.

Un exemple, j'ai acheté une selle Brooks B17 Imperial mais l'ai revendue peu de temps après, or c'est une excellente selle appréciée par les grands rouleurs. La raison de mon insatisfaction? Une selle Brooks en cuir, doit être rôdée et cela peut prendre du temps, or je suis plutôt léger (60kg) et je parcourais de courtes distances, donc le rôdage m'aurait pris des mois. J'ai choisi une Selle SMP suite à des avis positifs sur le net et parce qu'elle semblait correspondre à ce que je cherchais. J'en suis content.
kvart2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 22:02
Vélo pliant : Iruka

kvart2006

Message par kvart2006 »

Grand merci ! J'ai deja entendu parler de la SMP. Je ne sais pas exactement quel modele, mais tres apprécié sur Brompton.
Moi je pensais plutôt a une Prologo, et detail important, en blanc. (Je suis snob jusqu'au bout ! ::d)
kvart2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 22:02
Vélo pliant : Iruka

kvart2006

Message par kvart2006 »

Sinon, j'ai pose la question sur le montage, y compris rayonner, une roue ?
La situation est a peu près la suivante :
- les boutiques de vélo n'apprécient pas en générale ce type de demande, car extrêmement chronophage, ou bien elles sous-traitent
- le prix que j'ai finalement entendu est de 80 Euro de main d'oeuvre par roue, en fournissant tous les elements bien sur

Donc, je ne sais pas. Peut-être il est possible de le faire soi-même.
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

kvart2006

Message par sylv1 »

Sinon, aller voir un atelier participatif
Winfried
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

kvart2006

Message par Winfried »

Avec des pneus en 18" (40-355) comme le Birdy, pas des masses de choix. Ça semble se limiter au Schwalbe Marathon Racer, voire le Big Apple s'il est possible de monter des 50mm.

L'absence de garde-boues et d'attache sur le tube de direction sont dommages (infos)

Pour le rayonnage, il semble que Paul d'Alésia Cycles soit une bonne adresse. On peut déjà faire le pré-rayonnage soi-même (tremper les filetages dans de l'huile de lin), et laisser au bouclard le soin de mettre en tension. Ceci dit, avec des freins à disque, on peut déjà essayer soi-même : même si la roue n'est pas parfaite, ça ne gênera pas le freinage.
kvart2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 22:02
Vélo pliant : Iruka

kvart2006

Message par kvart2006 »

Un grand merci Winfried !

Les garde-boues sont optionnels, en effet.
IruCanal.jpg
IruCanal.jpg (15.16 Kio) Vu 117 fois
Si je comprends bien, la remarque concerne le fait que le tube de direction peut toucher le cadre d'une manière inopinée, car insuffisamment fixé. Il y a une fixation dans le mécanisme de pliage qui garde le tube dans sa position pliée. Pour pouvoir refermer, il faut débloquer le mécanisme.
Il est peut-être conseillé, néanmoins, si je comprends bien, de protéger le cadre a cet endroit, ou bien d'utiliser un sangle de fixation.

Pneus de 18" :
https://www.amazon.co.jp/-/en/sinko-Shi ... 237&sr=8-6

Je vais passer chez Alésia Cycles. Merci !
Répondre