Hyppolite

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Hyppolite

Message par Binano »

Tu y es presque, y'a un lien en bas à droite de la page, il suffit de copié/collé ces liens et d'ajouter la balise Image
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Hyppolite

Message par Binano »

en voyant les photos au début j'ai cru que c'était le B'Fold 20"... ils se ressemblent vachement :rouge:

Image
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Hyppolite

Message par CycloTigrou »

On parle ici du même vélo => viewtopic.php?f=4&t=256
J'aime beaucoup le style épuré et la bandoulière :)

J'avais aussi quelques réserves quand au coté mono-vitesse, mais ça ne semble pas être un problème. Je serais très curieux de tester le Dahon Mu Uno un jour :)
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Hyppolite

Message par Hyppolite »

Binano a écrit :en voyant les photos au début j'ai cru que c'était le B'Fold 20"... ils se ressemblent vachement :rouge:

Image

Merci Binano pour les conseils et la manip' finale...!

Oui, il y a des points communs entre le B'Fold et le Dahon Uno.
Le design est proche, mais je pense que les pièces du Dahon sont de meilleure qualité... et la grosse différence est le poids (9,9 kg contre 13 kg), il me semble difficile de trimbaler un vélo de 13kg dans des transports en commun.

En revanche, il y a une différence de prix! Le B'Fold est à 150 euros tandis que le Uno coute 500 euros. (Je l'ai eu pour 475 euros chez Franscoop, à Paris)

A plus!

Hyppolite
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Hyppolite

Message par Hyppolite »

CycloTigrou a écrit :On parle ici du même vélo => viewtopic.php?f=4&t=256
J'aime beaucoup le style épuré et la bandoulière :)

J'avais aussi quelques réserves quand au coté mono-vitesse, mais ça ne semble pas être un problème. Je serais très curieux de tester le Dahon Mu Uno un jour :)

Salut CycloTigrou,

Effectivement, ce vélo a une ligne incroyable! (J'ai commandé des autocollants Batman pour parfaire la bête ::d )

Pour le côté mono-vitesse, cela me convient parfaitement. J'avais un petit 16 pouces avant (Blanc Marine) et je n'utilisais que...la plus grande vitesse!!! Cependant, il faut pousser un peu dans les côtes. Ceux qui souhaitent grimper tranquillement devraient peut-être opter pour un vélo à vitesses.
Pour ma part, c'est aussi le poids qui a été décisif. J'emprunte le métro puis le RER (longs couloirs, escaliers...). Il fallait donc un vélo léger, pas trop cher (Le Brompton l'est trop, à mon avis), 20 pouces (je préfère... pour le confort de route et l'allure (le style) sur la bécane), et de qualité. Donc le Uno!


Hyppolite.

(J'avais hésité avec le Dahon D7hg... c'est le poids qui m'a laissé perplexe)
tristan6969
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 22:46
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Hyppolite

Message par tristan6969 »

Hello,

je viens d'acquérir un Mu Uno également, le freinage avec rétro pédalage est un peu déconcertant car on a toujours peur de déraper et le frein avant semble faiblard, mais le vélo semble assez rigide et je suis agréablement surpris par le développement qui est peu ou prou comme la 3ème vitesse des velibs, donc tout à fait ok pour la ville.

Je me suis aperçu qu'il manquait des petits caches gris sur le vélos, à l'emplacement d'un éventuel porte-bidon. Je vais devoir retourner au magasin.

Sinon, est-ce que quelqu'un a une idée pour un éclairage adapté au mu uno pour paris ?

Merci.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Hyppolite

Message par CycloTigrou »

Bonjour,
tristan6969 a écrit : Sinon, est-ce que quelqu'un a une idée pour un éclairage adapté au mu uno pour paris ?
Je crois que les éclairages sont génériques à la plupart des vélos. Je viens de m'en acheter un le week-end dernier, les attaches sont souvent similaires : un genre de pince à serrer autour du guidon pour attacher l'éclairage.

Sans dynamo, il faut s'orienter vers les solutions à piles ou rechargeables. Les solutions à piles à base de LED sont sans doute les moins chères et permettent d'être vu en ville, mais seront sans doute insuffisantes sans éclairages publics. Les solutions à base de batteries offrant un vrai halo de lumière et permettant de voir sur une bonne distance sont beaucoup plus chères et doivent aussi peser plus lourd (ce critère à son importance sur un vélo pliant qui doit parfois être transporté à la main).

Il existe aussi des solutions à base d'aimants à fixer sur les rayons associés à une bobine qui produisent du courant par induction. Par contre, la lampe s'éclaire par flashs successifs, quand un aiment passe à proximité de la lampe.

Une discussion a débuté ici au sujet des éclairages LED : viewtopic.php?f=6&t=210
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Hyppolite

Message par paladur »

Je roule essentiellement en ville et me suis équipé à décathlon d'un éclairage Trélock LS735. Etant donné que je circule souvent au milieu de la nuit, Cela marche pas mal mais sans plus...

Soit donc tu alourdis ton velo avec une dynamo moyeu comme http://store.thinkbiologic.com/joule-ii-dynamo-hub.html et accompagné de ça http://www.on-avance.fr/fr/boutique/ecl ... xon-17-lux qui a puissance d'éclairage égale sont plus chère que les modèle à moyeu.

Pour ne pas polluer ta présentation, voilà un sujet déjà ouvert sur l'éclairage!! viewtopic.php?f=6&t=210&p=2235#p2235
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Hyppolite

Message par Hyppolite »

tristan6969 a écrit :Hello,

je viens d'acquérir un Mu Uno également, le freinage avec rétro pédalage est un peu déconcertant car on a toujours peur de déraper et le frein avant semble faiblard, mais le vélo semble assez rigide et je suis agréablement surpris par le développement qui est peu ou prou comme la 3ème vitesse des velibs, donc tout à fait ok pour la ville.

Je me suis aperçu qu'il manquait des petits caches gris sur le vélos, à l'emplacement d'un éventuel porte-bidon. Je vais devoir retourner au magasin.

Sinon, est-ce que quelqu'un a une idée pour un éclairage adapté au mu uno pour paris ?

Merci.

Salut Tristan,

C'est vrai qu'au début le rétropédalage est déconcertant...mais on s'habitue très vite! Certains passants sont très étonnés de me voir freiner avec les pédales!
Encore une fois le côté mono vitesse me convient parfaitement....Même dans les descentes je peux accélérer!
Le vrai point positif de ce vélo est LE POIDS! (Je viens de faire un tennis dans Paris...j'ai pris le métro pour "remonter" chez moi, c'est très agréable de pouvoir porter son vélo (trop galère de faire rouler un vélo dans le métro parisien) avec une sangle, même après une heure de sport!)

Pour les petits caches gris, mon vélo n'en manquait pas. Il faut dire que je l'ai acheté chez Franscoop, à Paris. Les types sont vraiment pro: un atelier est intégré au magasin, il est possible de revenir n'importe quand pour d'éventuels réglages (gratuits et sans RDV!), et ils m'ont donné des éclairages supplémentaires!

En revanche, je ne peux pas t'aider pour "l'éclairage parfait". (Mais beaucoup de gens sur ce forum ont l'air très compétents...)

A bientôt,

Hyppolite.
gotte
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 12:50
Vélo pliant : dahon mu uno

Re: Hyppolite

Message par gotte »

Pour mon Dahon Uno en ville j'utilise comme éclairage le kit Trelock LS 335/LS 320 qui est en promo en ce moment chez Decathlon. C'est là où je l'ai acheté l'année dernière (aussi en promo). Les lumières se voient aussi bien d'avant que du côté. http://www.decathlon.fr/kit-ls-335-ls-3 ... 52065.html
Cordialement
Répondre