Bertrand et tout neuf

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
bertrand
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017 07:18

Bertrand et tout neuf

Message par bertrand »

Bonjour à toutes et à tous,


Pas tout neuf dans le vélo, je roule depuis que j'ai 13 ans... et je viens d'en faire 40.

Originaire du Puy de Dôme, expatrié à Marseille pour le boulot de ma moitié, vu que moi je travaille...... au Cameroun.

Oui, je travaille pour une société pétrolière, et mon métier c'est de conduire des bateaux, des gros, voir même très gros pour qu'il viennent s'amarrer.

Et c’est pour cela le vélo pliant..... aller de l'avant à l'arrière de ces mastodontes.

Non, mais cela pourrait....C'est pour pouvoir avoir un vélo sur place qui rentre dans une valise que je puisse continuer à rouler sur home trainer quand je suis pendant 6 semaines au boulot avant de rentrer pour 6 semaines de congés.


Un mi temps..... spécial, mais mi temps quand même. Mes 4 enfants disent toujours: "papa est parti de la maison" quand je suis parti, et tout le monde croit que je me suis barré définitivement, ce qui nous fait marrer avec me femme.

Pour le reste, président du club ST PONS VTT à Gémenos,

http://www.st-pons-vtt.fr/

je roule en VTT au départ, puis je suis venu à la route et là je fais du triathlon depuis 2 ans, et c'est tout simplement top, ça permet de se dépouiller comme il faut.

A bientôt
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bertrand et tout neuf

Message par patrick57 »

Bienvenue,
Le seul vélo qui tienne dans une valise est le Brompton. Mais le prix n'est pas le même.
Image
Image
bertrand
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017 07:18

Bertrand et tout neuf

Message par bertrand »

Alors oui, le seul qui rentre sans rien démonter....

Mais les TERN sont capables de rentrer dans une valise:

https://www.cyclable.com/1147-tern-flig ... sport.html

et c'est justement cela qui m’intéresse, il faut effectuer un peu de démontage mais ça marche.

Car le problème après c'est de trouver le home trainer qui accepte du 20".


Et là seul les HT de chez ELITE modèle QUO je ne sais plus quoi le fait.

Depuis que je navigue, je cherche comment transporter un vélo en avion, et puis un jour je me suis dit et pourquoi pas un vélo pliant.... Et depuis je cogite.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bertrand et tout neuf

Message par oliv »

Bonjour Bertrand et bienvenu sur le forum :alcool1:

Tu veux démonter ton vélo à chaque voyage 8|
A mon avis ça va vite de saouler... comme le dit Patrick le Brommie est bien le plus adapté pour prendre l'avion et toutes sortes de transports.
bertrand
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017 07:18

Bertrand et tout neuf

Message par bertrand »

Je peux le démonter à chaque voyage, soit toutes les 6 semaines.

Mais ce n'est pas l'idée.

L'idée c'est de le démonter, de l'amener là bas, et que si vraiment j'ai besoin de le ramener je peux le faire, mais sinon à part une fois par an où il va rentrer pour m'en servir éventuellement en congés avec mes enfants, il devient Camerounais !

C'est pas comme si je le démontais tous les jours....
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

Bertrand et tout neuf

Message par Gaz0line »

Moi j'ai pas de conseils à donner vu que je n'ai quasi aucune expérience en possession de vélos, mais j'avais juste envie de dire que tes enfants, ils sont trop drôles ^^
Répondre