You - Vélotafeur pendulaire en Dahon Mu Uno

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
You
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 09:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

You - Vélotafeur pendulaire en Dahon Mu Uno

Message par You »

Bonjour à tous,

Je suis You, vélotafeur parisien en Dahon Mu Uno rouge et noir depuis Mai 2016.
Je l'utilise au quotidien pour aller bosser, 2X15 bornes de traversée de Paris, en itinéraire Ouest/Est - Est/Ouest de plus en plus apaisé (merci la Mairie)
Lui ai ajouté de bons pneus (Marathon Plus) pour rouler sur les tapis de tessons de bouteille des quais, un rétro et des éclairages corrects.
Le mono-vitesse passe nickel sur mon trajet. Je mouline pas mal mais rien de rédhibitoire et quand ça grimpe, j'ai de bons cuisseaux.
Rien à redire non plus sur le frein à rétropédalage : quelques frayeurs sous la pluie la première semaine, et depuis, j'adore.

Avec ça, une bonne veste intégralement réfléchissante, un casque orange fluo, un sac jaune vif : on ne peux pas me rater :|

Je compte passer mes 4500 bornes au printemps prochain; pour l'instant, très content de mon choix.

@+ sur les pistes !
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

You - Vélotafeur pendulaire en Dahon Mu Uno

Message par Bietrume »

Waouw, 2x15 km en monovitesse, c'est du sport! :super:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

You - Vélotafeur pendulaire en Dahon Mu Uno

Message par oliv »

Salut You, bienvenu sur le forum!
Bravo pour ton trajet et je suis sur qu'il est bien plus agréable de prendre ton vélo plutôt que le métro... A toi la liberté!
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

You - Vélotafeur pendulaire en Dahon Mu Uno

Message par Hyppolite »

Salut You!

J'ai le Uno depuis 6ans (déjà...), je suis complètement FAN de ce vélo... :ghee:
(J'ai collé deux petits stickers Batman sur le cadre noir, ça déchire grave ::d ::d ::d )

Perso, je fais 2x 8kms par jour (avec une partie de retour en Tram, parce que ça grimpe!), et je trouve que le monovitesse est parfait en ville.

Have fun!



Hyppo
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

You - Vélotafeur pendulaire en Dahon Mu Uno

Message par fanch »

Quel est le développement de vos Uno?
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

You - Vélotafeur pendulaire en Dahon Mu Uno

Message par Hyppolite »

"Quel est le développement du Uno?"

Je ne me suis jamais posé la question!!!!!

Pour une conduite en ville, le réglage est parfait... je mouline un peu lorsque je prends de la vitesse, mais c'est assez rare (à cause des feux et de la densité de voitures) sauf pour les descentes (mais là aussi, à Paris il faut systématiquement freiner!).
Je prends souvent le Vélib (j'ai même un abonnement), et malgré les trois vitesses je trouve que mon Uno est plus vif, réactif et agréable à piloter en ville.

Le gros bémol réside dans les balades longues, à la journée par exemple. Mais ce vélo n'est pas fait pour ça.

Bonne journée à tous! (Aujourd'hui neige annoncée sur Paris :ghee: , je vais y aller mollo!)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

You - Vélotafeur pendulaire en Dahon Mu Uno

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre