Oxirius

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
Oxirius
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 8 août 2016 21:28
Vélo pliant : Dahon JetStream D8 2017

Oxirius

Message par Oxirius »

Salut,
Je dispose d'un Wayscral Flexy 175 pour de cours trajet en plus du Train.
34 ans, débutant dans le Vélo... je me présente à vous pour en savoir plus sur le sujet.
4 photos de mon vélo histoire de voir l'engin, acheté à Norauto il y a pas 1 mois.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Oxirius

Message par oliv »

Bonjour oxirius,
Bienvenu sur le forum!
Génial ce compteur filaire!!
Mais quelle est donc cette chose étrange que tu as fixé sur ton garde boues arrière?
Avatar du membre
Oxirius
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 8 août 2016 21:28
Vélo pliant : Dahon JetStream D8 2017

Re: Oxirius

Message par Oxirius »

Salut et merci :)
J'ai fixer un attelage de fortune juste pour faire jolie.
Pour mon compteur il me reste encore des truc a faire comme repeindre ou changer la gaine sertis.
Faire aussi des amélioration au niveau du confort ( Pédales, Selle, Lumière etc etc )

Comme premier vélo il me semble satisfaisant.

J'ai 6 pignons pour 5 vitesses ! normal ? ( de 2 à 6 )
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Oxirius

Message par oliv »

6 pignons pour 5 vitesses... :0 .. :hehe:
Non, pas normal... C'est que ton dérailleur est mal réglé... Vraisemblablement les butées a priori.
Je remarque aussi que ta selle est beaucoup, beaucoup, plus basse que ton cintre (guidon)... J'ai l'impression qu'elle est trop basse: attention, il faut que tes jambes soient tendues lors du pédalage sinon tu vas t'épuiser et te faire mal aux genoux.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Oxirius

Message par oliv »

Pour ton compteur, si la gaine est sertie, il y a très certainement un lubrifiant a l'intérieur.
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de la démonter.
Avatar du membre
Oxirius
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 8 août 2016 21:28
Vélo pliant : Dahon JetStream D8 2017

Re: Oxirius

Message par Oxirius »

Je mesure 1M70 j'ai des petite jambes mais j'ai tout de même remonté ma selle de quelque centimètre.

Ma selle fait 28.6 je peut la changer par quoi ? je cherche une tige suspendue mais beaucoup son à 27.2.
En plus des frein à disque hydraulique quoi prendre ? 160MM ? rentable ?
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Oxirius

Message par FantaisyRat »

Oxirius a écrit :Ma selle fait 28.6 je peut la changer par quoi ?
Tu parles de la tige de selle et non de la selle, non ?
Penses à des pneus ballons genre Big Apple de Schwalbe pour gagner en confort (mais perdre en rendement du fait de leur poids...).
Oxirius a écrit :En plus des frein à disque hydraulique quoi prendre ? 160MM ? rentable ?
Franchement à moins d'avoir beaucoup de longues descentes dans tes trajets, je ne vois aucun intérêt à changer tes V-Brake.
A la limite, change les patins par des meilleurs genre des KoolStop mais les disques, pour moi, c'est un investissement inutile ;)
Avatar du membre
Oxirius
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 8 août 2016 21:28
Vélo pliant : Dahon JetStream D8 2017

Re: Oxirius

Message par Oxirius »

FantaisyRat a écrit :
Oxirius a écrit :Ma selle fait 28.6 je peut la changer par quoi ?
Tu parles de la tige de selle et non de la selle, non ?
Penses à des pneus ballons genre Big Apple de Schwalbe pour gagner en confort (mais perdre en rendement du fait de leur poids...).
Oxirius a écrit :En plus des frein à disque hydraulique quoi prendre ? 160MM ? rentable ?
Franchement à moins d'avoir beaucoup de longues descentes dans tes trajets, je ne vois aucun intérêt à changer tes V-Brake.
A la limite, change les patins par des meilleurs genre des KoolStop mais les disques, pour moi, c'est un investissement inutile ;)
Je parle bien de la Tige.
Mais j'ai aussi envie de changer la selle, je sais pas quoi faire !

Pas mal l'idée des pneus ballons.

Oui... dans un premier temp, je vais changer les patins.

Merci à vous 2 :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Oxirius

Message par oliv »

Oxirius a écrit : Mais j'ai aussi envie de changer la selle, je sais pas quoi faire !
Pour choisir ta selle, il y a différents critères:
la forme: la forme de la selle est différente selon la posture de conduite. les formes effilées sont pour une position penchée vers l'avant (type vélo de course), la forme très large est destinée a une position droite, et il y a les formes intermédiaires.

le matériau: les selles en synthétique et gel sont immédiatement confortables, mais plutot destinées aux trajets relativement courts
Les selles en cuir nécessitent un rodage avant d'être vraiment confortables, mais une fois rodées on ne peut plus s'en passer (enfin c'est mon avis perso). Elles sont destinées a une utilisation plus intensive du vélo.

l'amortissement: les selle a ressorts apportent un certain amorti parfois assez sommaire tout de même (les ressorts sont généralement très durs et non réglables), elle ont l’inconvénient d'être très lourdes ce qui peut être un handicap certain pour nos pliants (ceci dit j'ai deux selles en cuir a ressort que je ne regrette absolument pas).
Certaines selles ont des amortisseurs en caoutchouc qui sont donc plus légères.

Attention:
toutes les selles ne sont pas mixtes, certaines sont destinées aux femmes, et ça a réellement un sens... j'en ai essayé une qui me semblait bien, mais j'ai du la revendre car effectivement non confortable pour ma morphologie masculine.

La fixation: certaines selles sont adaptées pour des rails ronds, d'autres pour des rails rectangulaires, voire des fixations spécifiques à la con, a verifier au moment de l'achat, des fois il faut changer le chariot de selle pour que ce soit adapté.

j'espère que ces explications pourront t'aider a faire ton choix.
Avatar du membre
Oxirius
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 8 août 2016 21:28
Vélo pliant : Dahon JetStream D8 2017

Re: Oxirius

Message par Oxirius »

Oki merci Oliv

J'ai trouver sa sur Amazon => https://www.amazon.fr/Shimano-disque-hy ... XDPR91C2Q8

Image

Je me demande si il y a moyen de les installer sur mon Vélo !
Pour 65Euro cela me semble pas trop chère.

En plus des poignées à 6.83 Euro.

Image
Répondre