wayscral w201

Section consacrée aux vélos pliants électriques
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

@ mady
Alors tu as acheté quelque chose 8/
mady
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 16:47
Vélo pliant : Wayscral flexy

Re: wayscral w201

Message par mady »

Oui, ça y est ! J'ai pris le flexy. Ce qui a fait pencher la balance ? Une dernière petit négo avec Norauto, la possibilité d'évoluer vers une batterie plus performante plus tard si besoin et ...le fait de pouvoir l'avoir en vert ( :rouge: Ne riez pas, mais j'aime pas trop les vélos noirs)
Je l'ai eu fin de semaine dernière, j'ai déjà fait 30 kilomètres et j'ai encore 2 voyants bleus allumés.(bon,par ici j'utilise surtout le niveau 1 ou 2, le niveau 3 je l'ai utilisé juste "pour voir")
Je suis très contente, en plus il fait beau :)
Maintenant je m'en vais voir votre rubrique "accessoires" en particulier les antivols car il m'arrivera peut-être de l'attacher de temps en temps pour faire une petite course.
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

Si tu l'utilises comme cela : "le niveau 3 je l'ai utilisé juste "pour voir"", tu as bien fait de ne pas prendre la batterie 13 Ah.
Mais quand même 30 kms et 2 voyants bleus allumés je suis bluffé.
mady
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 16:47
Vélo pliant : Wayscral flexy

Re: wayscral w201

Message par mady »

Oui, mais c'est 30 kilomètres sur un parcours vraiment tout plat, et sans vent. En plus, je crois, j'ai encore le réflexe d'appuyer fort sur les pédales comme avec mon vieux vélo, habitude que je vais sans doute perdre rapidement
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: wayscral w201

Message par DOMI »

As-tu des retombées , à nous communiquer , sur l' utilisation de ton Flexy 215 ? Satisfaction ?
j'ai commandé le mien....en vert....( plus de délais en vert , ) dans 15 jours .....
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
mady
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 16:47
Vélo pliant : Wayscral flexy

Re: wayscral w201

Message par mady »

Pour l' instant très satisfaite mais je l' ai depuis 15 jours.
J'ai rechargé après 50 kms, le 3eme voyant bleu commençait à clignoter mais comme je l'ai dit plus haut ici c'est tout plat, il n'y avait pas de vent et j'ai très peu utilisé le niveau 3 d'assistance.
Là je pars en vacances je vais peut être le tester sur parcours plus vallonné.
Petit CR en rentrant.
mady
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 16:47
Vélo pliant : Wayscral flexy

Re: wayscral w201

Message par mady »

Me voici de retour de vacances, toujours très contente du vélo. :) Quelques jours en Camargue où je me suis souvent baladée tranquillement en observant la nature, je n'ai pas utilisé l'assistance à chaque fois.
Ensuite petit passage du coté de Clermont l'Hérault où nous avons de la famille. Et là il y a quelques belles cotes que je n'osais plus grimper ces dernières années avec mon ancien vélo, par charité pour mon vieux cœur. Avec celui là, c'est un vrai bonheur, par contre j'ai deux petites questions :
- après 18 kms de montées et de descentes, j'ai parfois 2 leds bleues, parfois 1, parfois plus du tout, comment savoir le niveau de la batterie ? Faut-il regarder le voyant sur la batterie, ou les leds à l'arrêt ?
- globalement je trouve que le niveau 1 d'assistance ne sert pas à grand chose, je l'utilise très peu, est-ce que c'est une idée que je me fais ou avez vous la même impression ?
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

Sur le 201 les leds ne servent pas à grand chose. C'est très variable, surtout au niveau des bleus. Quand je n'ai plus de bleus , même après une petite descente, je déduis que j'ai utilisé entre 2/3 et 3/4 de mon assistance.
Par contre quand la rouge clignote il ne reste presque plus rien et pour préserver la batterie j'arrête l'assistance.

L'assistance niveau 1 me sert pour démarrer ou pour visiter lors de légers faux plats.
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

Mon autonomie vient de baisser de 30% .
Je pense que c'est suite à un remplacement de mes patins. Je croyais avoir bien réglé mais en fait il semble qu'ils frottaient légèrement .
C'est pas évident à voir ( pour moi) . Et pour le réglage entre ça frotte un peu et cela ne freine pas assez :-/ ...
Donc à vérifier si l'autonomie revient . Mais je suis presque certain.

La dernière fois que j'avais constaté une baisse d'autonomie c'était le sous gonflage.
mady
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 16:47
Vélo pliant : Wayscral flexy

Re: wayscral w201

Message par mady »

Code : Tout sélectionner

Sur le 201 les leds ne servent pas à grand chose. C'est très variable, surtout au niveau des bleus. Quand je n'ai plus de bleus , même après une petite descente, je déduis que j'ai utilisé entre 2/3 et 3/4 de mon assistance.
Par contre quand la rouge clignote il ne reste presque plus rien et pour préserver la batterie j'arrête l'assistance
Merci, je pense que c'est la même chose pour le flexy, je n'ai pas encore eu la rouge qui clignote, c'est pas très bien expliqué sur la notice
Répondre