VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Je veux bien des photos ;)

car peut-être bien que dans un avenir à moyen terme j'envisagerai de mettre un porte bagage.

Oliv l'avait bien dit qu'un porte-bagage c'est quand même bien pratique, faut toujours écouter les aguerris, et c'est vrai que par exemple coller mon U sur le porte bagage lors de mon aller-retour du midi au lieux d'ouvrir mon sac à dos, ranger le U dedans, refermer le sac à dos, ça parait moins chiant ^^ Ou juste envisager de trimballer deux trois courses dans un cageot...
Ça n'aurait rien changé à mon achat de vélo car c'est celui-là qui convenait le mieux à mes critères et dans mon budget mais c'est un truc que je peux envisager ^^ (genre ça fait une semaine que j'ai mon vélo et j'ai déjà eu l'occasion de me dire "je vais acheter ce truc en vélo ? Bah non je vais pas pouvoir ramener le carton")

Pour info, ce soir je vais faire mon premier rechargement de batterie, après 45km (comprenant un usage à l'aller de 3 à 4 niveaux d'assistance et au retour de grandes phases de descente à 0 et une petite partie à 1).
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Photos ce soir ou d'ici ce week-end si j'oublie.

Mon U est sur le porte-bagages tenu par un tendeur. A l'avant, un panier souple de chez Decat' bien pratique pour rouler sans sac à dos ou autres avec le câble antivol spirale au fond.
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

y a pas d'urgence, hein, pour les photos ;)
alb51
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 19:31

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par alb51 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai suivi vos discussions depuis le début.

Je suis intéressé par un vélo électrique pliant pour faire :
matin : 4km + TGV + 2km
soir : 4km + TGV + 2km

j'ai repéré le Nakamura eFlex mais j'ai peur de son poids. Est-il possible de le faire rouler plié ? En cas de pluie, il faudra que je l'emmène dans les couloirs du métro.... Avez-vous une attache pour éviter que le vélo s'ouvre lorsqu'il est plié ?

J'hésite également avec le vélo de feu vert Soho :
https://www.feuvert.fr/velo-electrique/ ... 96839.html

Il ressemble très fortement à celui d'Intersport.

Le Nakamura est très difficile à voir car il est en rupture partout. Il y a un réapprovisionnement national pour mi-aout.

Par avance, merci pour votre retour.
Bonne soirée,
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Le poids, difficile à ce prix de faire plus léger en électrique.

Celui de feu vert est 100 € plus cher (avec housse et porte-bagage certes et une poignée sous la selle).

Rouler plier c'est possible mais pas très pratique. Je n'ai pas énormément essayé, il y a peut-être un coup à prendre ou moyen de bricoler une roulette supplémentaire comme sur certains modèles.
 
Niveau SAV 2 roues, Feu Vert personnellement ça m'a fait pas mal hésiter.

Pour l'attache non ça n'est pas prévu d'origine mais ça n'est pas compliqué de mettre un lien coulissant comme sur les sacs à dos et autres capuches ou tour de cou.
 
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Testé, plié pour voir tout à l'heure ça roule (en avant, en arrière ça coince, moteur ou pédale je n'ai pas fait attention), il faut le prendre à main gauche ou devant soi mais avec de l'habitude ça doit aller.

Laisser la tige de selle haute et le basculer vers soi le plus possible.

Pour les photos du porte-bagage je les mets demain.
 
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Voilà quelques photos de détail prises vite fait dans le garage hier soir. Le mousqueton sur la sacoche c'est un ajout pour éviter qu'un indélicat ne l'enlève trop facilement (à un feu rouge par exemple), juste en tirant dessus ;).
 
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Gaz0line a écrit :Re ! Comme promis quelques infos supplémentaires sur le Nakamura Eflex 100, ainsi que quelques photos !
C'est vraiment un chouette vélo :super:

Le seul détail qui me chagrine, c'est le feu arrière dont le look rétro s'accorde mal avec le reste. Mais c'est une question de goût bien évidemment et cela se change facilement à moindre coût.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Bietrume a écrit : Le seul détail qui me chagrine, c'est le feu arrière dont le look rétro s'accorde mal avec le reste.
@Bietrume Ah ah tu m'as fait rire ! Car clairement ce feu arrière est très très moche, c'est la première chose que je me suis dit ^^ et en plus le mien il est monté pas droit, j'ai vu ça hier soir, faut que je regarde si je peux le remettre droit.

@900xj merci beaucoup pour tes photos, il est vachement bien ton porte bagage, tout plat, très sobre ! Je regarderai ça surement d'ici quelques mois

@alb51 : Comme le dit 900xj effectivement 18.5kg c'est le plus léger que j'ai vu en vae.
Ensuite en intermodalité (vélo + autre transport en commun) perso je trouve que le vae pliant est quand même effectivement assez lourd pour se le porter tous les jours, mais je suis une fille donc c'est difficile de juger pour toi qui a surement de meilleurs muscles que moi.
De mon point de vue l'intermodalité c'est bien avec un pliant non electrique (ils pèsent généralement autour de 13kg), et je pense que pour le coup avec du tgv matin et soir ce serait bien que tu puisse tester ton trajet en conditions réelles avec un pliant vae pour voir si ça te parait jouable. peut-être attendre le réappro et demander à ton intersport de le tester sur ton trajet, certains magasins le font.
Au niveau du pliage c'est hyper intuitif et très rapide, ça ne prend que quelques secondes.
Au niveau du roulage plié je ne l'ai pas testé car je n'ai pas besoin de le rouler plié, mais je vais essayer ça ce soir ou demain et te faire un retour, comme ça tu auras deux avis.
Effectivement pas d'attache prévue, après avec une bande de velcro y a moyen de faire une attache rapide et discrète je pense.
alb51
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 19:31

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par alb51 »

Merci beaucoup pour vos retours !!!

J'avais trouvé plus léger et compact sur internet mais je fais 1m85 et les vendeurs me les déconseille :

http://www.achat-dijon.com/pro39461-Ult ... RIQUES.htm

https://alternative.bike/351-velo-elect ... ket-r.html

connaissez vous la puissance du Nakamura. Pour feu vert, j'ai :Moteur propulsion 250W, couple moteur 43 N.m
Répondre