VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

900xj a écrit : 
Avec toutes ces modifications et réflexions ça serait bien qu'on puisse voir quelques photos du rendu final ;).
 
J'appuie la demande de 900xj ! :mrgreen:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Je crois que je l'ai repéré en rue:
Image

Si si , c'est la même superbe selle vintage...
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Bietrume a écrit :Je crois que je l'ai repéré en rue:
Image

Si si , c'est la même superbe selle vintage...
C'est malin, j'ai éclaté de rire en voyant la photo ! :hehe:
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

900xj a écrit : 
Avec toutes ces modifications et réflexions ça serait bien qu'on puisse voir quelques photos du rendu final ;).
 
Oui, promis, Mais le vélo est le même que le votre, alors j'attends l'AV de cadre (et de l'avoir monté),
Je ferai des photos du vélo avec vue sur la mer


Sur Google Street view, on peut voir le quasi sommet de la colline avec un rond point vers les 4 directions
https://www.google.fr/maps/@43.3827779, ... 6656?hl=fr

À droite on descend vers la mer par la corniche vers le port de Ciboure/Saint Jean
Èn face on monte encore un peu puis on redescend vers des commerces (port de Socoa)
A gauche, je viens de ou rentre chez moi (plus court et donc plus raide que les autres) .

On ne devine pas vraiment avec StreetView mais si vous repérez l'horizontale avec les maisons, ça donne une idée de la pente. C'est faisable à vélo 28" (je l'ai fait, il y a longtemps), mais en moulinant sur deux pignons de pédalier et de roue. D'ailleurs, je n'ai jamais croisé de vélo sec et moi-même je faisais toujours un grand détour par la nationale. Le plaisir est gâché à cause de la transpiration quand on arrive en ville. Je fais parfois du jogging le matin jusqu'à mi hauteur, par contre, 15 minutes de colline, ça vaut 1 heure de course à plat : au moins la séance est vite faite. :hehe:

Maintenant que c'est le vélo qui grimpe, passer par la Colline et retomber sur la corniche vaut le... raccourci (pas le détour, car en fait c'est le chemin le plus court, mais à vol d'oiseau)
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

J'ai enfin reçu mon AV. Mon vélo est complet !
(Il n'est pas nécessaire de préciser que je n'ai aucune idée de photo, mais il faisait beau ! :hehe: )

Je pars de chez moi, tout équipé (sur le guidon c'est une simple sacoche de ceinture enroulée)
Image

J'arrive au carrefour de ma "Colline" (cf msg précédent avec StreetView)
Image

Je suis descendu vers la corniche. (Pause photo narcissique total)
Image

Sur le port-
Image

Le résultat est sobre à la vue, léger (env 1 kg avec le panier) et sécurisé !
Je suis content.


_______
J'ai fait aussi des photos pour montrer de près le montage de l'antivol de cadre-
Je vous renvoie au fil des accessoires AV, car ça vaut pour tous les pliants.
Mon compte rendu est ici:
viewtopic.php?f=6&t=17&p=17838&hilit=victory#p17838
Modifié en dernier par irm le sam. 7 oct. 2017 23:15, modifié 1 fois.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Merci pour le retour. Si tu es content c'est impeccable :).

Pour ma part je trouve ça un peu hétéroclite (selle qui dénote je trouve et le panier à l'arrière ça surprend, le câble spirale qui pendouille -pour ma part je l'entoure autour de la tige et je défais juste ce dont j'ai besoin à l'occasion mais avec ton panier ça doit gêner-) mais ça répond à tes besoins en tout cas et c'est là l'essentiel.

Je n'ai pas vu les photos de détail de l'antivol de cadre et le modèle exact. Je voudrais bien voir si ça pourrait se monter sachant que j'ai un porte-bagage et peut-être bien piqué ces fixations.
 
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

900xj a écrit : 
Merci pour le retour. Si tu es content c'est impeccable :).

Pour ma part je trouve ça un peu hétéroclite (selle qui dénote je trouve et le panier à l'arrière ça surprend, le câble spirale qui pendouille -pour ma part je l'entoure autour de la tige et je défais juste ce dont j'ai besoin à l'occasion mais avec ton panier ça doit gêner-) mais ça répond à tes besoins en tout cas et c'est là l'essentiel.
Ah ah ! : :hehe: En fait, ce vélo me ressemble. Il me fait sourire.
N'oublions pas que je ne fais pas du vélotaf et mon véhicule n'a pas à renvoyer d'image ni sérieuse ni civilisée. Je me ballade à vélo en short (même en hiver, bon, parfois)

Pourquoi la selle dénote? Ça je ne comprends pas. Elle a des ressorts et elle amortit mes fesses. Que veut-on de plus ? Surtout qu'à 15 euros, sans choix de couleurs, il y a de quoi la mettre au sommet de son piédestal (et de la sécuriser avec le câble :] )

Par contre c'est vrai que l'autre à 9 euros peut-être qu'elle aurait plus de style. Humm. Faut que je me l'offre, ou je le regretterai... :]


En fait le câble ne pendouille pas, il est même fixé au support de câble, et il ne gêne pas pour le click-fix
Si je l'enroulais, il me gênerait pour le panier et je serais forcé de ... le dérouler chaque fois que j'attache le vélo.
Horreur ! Là je tire sur le câble juste ce qu'il faut, il est même déjà passé dans la boucle pour éviter d''avoir à le faire, et pour finir, clic dans l'antivol, je baisse le levier et je m'en vais avec la clef.

Bon, c'est vrai que c'est pas très bien disposé. Après quelques jours, je trouverai une disposition plus élégante.

Et quoi ! Mon vélo m'a déjà attiré des compliments ! Justement, il me ressemble, vous dis-je :frime:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

Je suis plutôt du même avis que 900xj, le nakamura a une certaine esthétique, si j'avais eu ce vélo je pense que j'aurais fait attention a y mettre un équipement un peu classe.
La selle que tu as installée et le panier font un peu "bidouillage", je trouve ça un peu dommage pour un si beau vélo... Après, c'est sûr que si ça te plait c'est ce qui est important au final. :)
Merci en tous cas de nous avoir présenté ton vélo.
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

oliv a écrit :Je suis plutôt du même avis que 900xj, le nakamura a une certaine esthétique, si j'avais eu ce vélo je pense que j'aurais fait attention a y mettre un équipement un peu classe.
La selle que tu as installée et le panier font un peu "bidouillage", je trouve ça un peu dommage pour un si beau vélo... Après, c'est sûr que si ça te plait c'est ce qui est important au final. :)
Merci en tous cas de nous avoir présenté ton vélo.
Je confirme que ce vélo me plaît comme cela : fonctionnel et sans prétention. C'est vrai que le carénage du vélo est bien en soi. Mais le choix du "design" à l'achat une fois réglé, il faut résoudre un problème (plusieurs même) efficacement : grimper la colline, faire les courses avec, l'avoir dans la voiture, l'antivol pour la ville, pas de surpoids, etc.

C'est drôle, mais vos "critiques" sont d'ordre esthétique, pas par rapport au cahier des charges à remplir.
Alors que ce cahier-là (réfléchi pendant plus de 2 ans, voir mon fil sur "Pliable ou démontable") est rempli à 110%.
viewtopic.php?f=4&t=1428&start=50

Et même en regardant mes photos, je suis quand même perplexe sur ce qu'on trouve à redire sur l'esthétique.
Vous auriez choisi la selle comment ? Par esthétique ? Ou alors acheté un autre panier ou une autre selle plus esthétiques au risque de ne pas couvrir la fonction ? J'ai adapté mon ancien panier avec le click-fix. Le câble sous la selle est la meilleure solution en attendant de trouver un autre système pour l'AV de selle. (je ne suis pas sûr d'en trouver).


Je comprends (je vous lis souvent) les gens qui équipent avec soin leur vélo comme un objet dont la valeur va au delà de sa fonction. Un peu comme un objet d'art, un objet de passion, ou encore comme un repère socio-profesionnel (cas du vélotaf).

Mais je ne suis pas dans ce cas de figure. En réfléchissant, je me dis que si je devais céder à des motivations esthétiques/passionnelles que je n'ai pas, je me retrouverais dans une relation inversée avec mon vélo: au lieu d'avoir un vélo fonctionnel, au lieu de posséder un vélo, je serais au contraire "possédé par mon vélo", par une image qui n'est pas la mienne.

Enfin, je ne suis pas de taille à me disputer avec vous sur l'esthétique d'un vélo. Au mieux, si vous me faites des recommandations, je les suivrai.

Et puis, allez ! Ce n'est pas un câble sous une selle à ressort qui va enlaidir ma bécane !
Oauis, peut-être qu'elle a l'air décoiffée, mais je la trouve belle et elle me le rend bien ! :cote:
Modifié en dernier par irm le lun. 9 oct. 2017 19:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Moi je trouve que ça va, je m'attendais à pire :mrgreen: Je charrie ;)
Question bidouillage, je trouve que de toute façon les paniers ça fait toujours plus ou moins bidouillage donc, ni plus ni moins. L'antivol de selle, comme déjà dit moi j'ai viré l'attache rapide, mais je n'ai pas d'impératifs de devoir replier la selle régulièrement, et comme je ne suis pas super grande (1m60) elle n'est pas démesurément haute au point de ne pas pouvoir la rentrer dans une voiture sans la plier, si besoin.
L'esthétique de la selle ne me choque pas non plus, au pire on peut la trouver sans style, mais ça dénote bien moins que ne dénoterai celle à 9€ (ceci est un message subliminal, n'achète pas cette moche selle à 9€ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)
Et si je me souviens bien, dès son projet d'achat irm disait qu'il ne trouvait pas ce vélo particulièrement beau, du coup il n'a logiquement aucun besoin de le "maintenir" le plus beau possible.

J'aime beaucoup la photo sur le rond-point et celle sur la corniche, j'avais regardé le google street view alors ça fait plaisir de voir cet obstacle vaincu ;)

Ça m'intéresserai aussi, comme 900xj, de voir en gros plan comment est fixé l'AV de cadre. Simple curiosité parce que je n'ai pas l'intention d'en mettre un mais j'aimerai bien voir comme c'est installé ^^ Edit : Oublie ça, j'ai vu que tu as mis des photos dans le sujet sur les antivols !

Et pour finir, c'est assez malin ce panier de guidon mis à l'arrière, ça évite d'avoir à installer un porte bagage, je retiens l'idée pour si un jour j'ai vraiment besoin de transporter quelque chose, c'est bien trouvé ! ça peut dépanner à l'occasion.
Répondre