VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

900xj a écrit : 
Pour le tube de selle j'ai mis un bouchon de bouteille de cidre dedans (après quelques essais c'est ce qui convient et je n'avais pas de Champagne à déboucher à ce moment là) parce qu'en parcourant le forum j'ai vu que si on le baissait au maximum pour le plier c'est des coups à rayer le carrelage ou le parquet, selon ;).
 
L'idée n'est passée par le tête de quelqu'un de loger une pompe dans le tube et pour le fermer en bas, un bouchon dévissable ?

Pour les spécifications: http://www.nakamura.fr/ville/e_flex/p/5003071M23
TIGE DE SELLE Forged 2 pièces collées, aluminium, 1 vis, 34 x 580mm
Le tube fait 34 exterieur selon Nakamura, ça doit faire 33,4 diamètre intérieur.
Mais le hic est le bouchon qui permette de coulisser.

J'ai vu un autre fil où on parle de bouchons de table.
Et le bouchon de Brompton aussi, mais celui-ci déborde sur la circonférence, donc il faudrait le rogner pour le faire rentrer sans bloquer la selle.

===

Autrement, j'ai trouvé pour les crevaisons: il n'y a pas seulement les bandes anticrevaisons, mais ÇA :

Videéo sans paroles, qui laisse d'ailleurs sans voix:
http://www.youtube.com/embed/ZCs9vgwKlwY

(Note, FOSS vend des rustines spéciales, pas besoin de briquet :o )

https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/ ... -foss.html
Et c'est compatible avec la spécif:
JANTES "MACH 1 ER-20 DISC - 20""double parois, profile arrondi, 36T avt et 36T arrière "

C'est cher, mais ça élimine l'angoisse de se retrouver à des kilomètres et un pneu à plat.
Et en principe, on n'aura jamais plus à en changer même en crevant de temps à autres.


Pour le moment ma solution est d'emporter le téléphone d'un radio-taxi... :(
Modifié en dernier par irm le ven. 29 sept. 2017 01:59, modifié 1 fois.
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Oui, j'avais vu le fil des antivols de selle APRES avoir posté.
900xj a écrit : 
Euh, ben ta révélation ça fait des mois que c'est fait comme ça sur le mien pour les mêmes raisons ::d.

C'est moins esthétique mais permet le pliage et le réglage de la hauteur et d''accrocher vite fait le vélo sans sortir l'artillerie lourde pour une course de 5 mn où on garde le vélo en vue d'un oeil.

Il suffit de défaire quelques tours du côté male, de faire le tour du poteau ou autre et de se reclipser sous la selle où l'extrémité femelle reste en place.
 
Effectivement, c'est très efficace, enfin il faut un câble de 180, ou il faut enfoncer la selle, sinon on a un problème pour accrocher.

====

J'attends ma commande de l'AV de cadre (AXA victory) et j'ai pris un câble de 180 classé ART aussi (Newton PI).
J'ai déjà le support. J'ai mis des jours et des jours avant de trouver le bon modèle, parce que les fabricants font des versions de promo sans EAN/MPN codes, ce qui explique les rabais apparents, mais je voulais avoir la clé déverrouillée (mon vélo doit rouler pour le mettre debout dans la voiture).

Je me suis tapé les codes EAN et le MPN jusqu'a trouver un site allemand qui confirme.

J'espère que je vais être capable de le monter ! ::d

Et j'ai pris le modèle en gris-noir, pas en noir. Je ne suis pas esthète du vélo, mais je me demande depuis l'autre jour si je n'aurais pas mieux fait de prendre le noir (à cause du garde boue) au lieu du gris (à cause du cadre).

J'ai pensé avoir votre opinion, mais je ne suis plus revenu sur ce fil-ci. Bof. :rouge:

En tout cas, je suis persuadé d'avoir pris la bonne option. Quand je m'arrète en haut de la corniche, je mets le velo entre moi et la mer, et je regarde le tableau: je me dis qu'il ne lui manque que l'AV de cadre ! ;)

Dans mon usage quotidien, c'est clair que c'est l'AV de cadre qu'il me faut, et le câble pour l'attacher à l'occasion. Mais le U ce sera 3 fois par an, si je le sors en ville. Ou encore, je l'attache plié, et la batterie retirée.
Modifié en dernier par irm le ven. 29 sept. 2017 09:29, modifié 1 fois.
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Bietrume a écrit :
irm a écrit :A propos, après avoir passé commande je suis tombé sur ebay sur un siège à ressorts pour 9 euros, dans le genre "après-guerre", avec des ressorts horizontaux, on voyait ça sur les vieux vélos de nos grands-parents.
Ça se fabrique encore. Je suis radin, mais peut-être que je me l'offre pour Noêl. Ça doit être voluptueux de s'enfoncer là dessus surtout après un certain usage
Tu parles de ce genre de selle?
Image
Il s'agit d'une Lepper Primus. J'en ai acheté une neuve il y a quelques mois pour mon vélo porteur hollandais au look classique. C'est le tout grand confort, les nombreux ressorts amortissent bien les chocs et le cuir se rôde assez rapidement (bien plus vite qu'une Brooks!). Revers de la médaille, ce type de selle ne convient en aucun cas à un pédalage sportif, sous peine de faire le yoyo. De plus ce look désuet ne s'accorde pas du tout au design moderne du Nakamura. Et enfin elle pèse près de 2,2 kg pour un prix dépassant les 120 Eur.
Nan, nan. C'est bien neuf (9) euros que j'ai vu.... Ou peut-être 9 livres (14 euros).
Je crois que j'ai le lien eBay sur un autre ordi. Demain. Je le retrouverai pour l'anecdote, comme curiosité.

Par contre, la selle Royal commence à être rodée. Elle devient un poil plus flexible, ou alors c'est moi qui apprend à monter les ressorts. On ne s'assied pas pareil sur une selle à ressorts qu'une selle fixe, peut-être.

Par contre, elle est "sportive" autant qu'on peut l'être sur un pliable, ni molle, ni dure, elle n'est pas vraiment large non plus. Du tout terrain. Par exemple, quand je grimpe la colline (tous les jours où il fait beau, maintenant).


Bon, ce n'est pas comparable avec la Lepper Primus, surement.
Mais sur un pliable, c'est vraiment un bonne décision et le prix ne justifie pas qu'on s'en prive.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

irm a écrit :L'idée n'est passée par le tête de quelqu'un de loger une pompe dans le tube et pour le fermer en bas, un bouchon dévissable ?
Dahon y a pensé: https://fr.hollandbikeshop.com/acheter- ... ompe-noir/
Image
irm a écrit :Le tube fait 34 exterieur selon Nakamura, ça doit faire 33,4 diamètre intérieur
Je pense que la tige fait plutôt 33,9 mm de diamètre extérieur tout comme sur les Dahon. Par contre un diamètre intérieur de 33,4mm me semble un peu grand, car la tige de selle ne ferait que 0,25mm d'épaisseur 8|

Quant aux chambres à air FOSS, elles présentent apparemment quelques défauts: elles nécessitent d'être regonflées régulièrement (1x/semaine) et sont difficiles à réparer. Cela veut dire qu'après une crevaison, tu risques de devoir jeter la chambre qui vaut quand même 17 Eur. A ce prix là je monterais des pneus Marathon Plus sans hésiter.
Et si vraiment le risque de crever t'empêche de dormir, achète des pneus Tannus. Ils sont pleins!
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Perso j'ai déjà roulé 450 km avec mon eFlex avec pneus d'origine, j'ai pas eu de souci de crevaison. Je roule pourtant en ville avec tout ce que ça implique, bouts de verre et débris divers pas toujours évitables.
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

irm a écrit : Nan, nan. C'est bien neuf (9) euros que j'ai vu.... [barre]Ou peut-être 9 livres (14 euros). [/barre]
Je crois que j'ai le lien eBay sur un autre ordi. Demain. Je le retrouverai pour l'anecdote, comme curiosité.
9,22 euros: :frime:

http://www.ebay.fr/itm/Bicycle-Classic- ... Swm8VUySHf

Image
Image


(Edit: j'ai transféré aux fils respectifs des accessoires mes réponses sur les pneus FOSS et sur le bouchon de selle)
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Mmmmmh eh bien celle-ci non plus elle va pas trop avec le look moderne du eFlex ::d
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

8| Ah ouais, et vu la finition et les matériaux employés (c'est du simili) elle ne vaut pas plus de 9 Eur.
Gazoline a écrit :Perso j'ai déjà roulé 450 km avec mon eFlex avec pneus d'origine, j'ai pas eu de souci de crevaison. Je roule pourtant en ville avec tout ce que ça implique, bouts de verre et débris divers pas toujours évitables.
Plus de 2000 km pour ma part avec parfois des chemins de terres et une seule crevaison.
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Gaz0line a écrit :Mmmmmh eh bien celle-ci non plus elle va pas trop avec le look moderne du eFlex ::d
C'est de la technologie intemporelle.
Si le lien est toujours là à noël je me l'offre en cadeau/caprice, pour les grands soirs ou l'avoir comme oeuvre d'art.
:hehe:
Bietrume a écrit :8| Ah ouais, et vu la finition et les matériaux employés (c'est du simili) elle ne vaut pas plus de 9 Eur.
.

Honnêtement, je crois que les prix qu'on voit ailleurs, sont ceux de la marque ou du brevet machin-chose.
Le modèle à neuf euros là haut, c'est largement passé dans le domaine public.

Mais il continue d'être fabriqué : voilà pour moi le vrai critère ! -- indépassable ! :)
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Avec toutes ces modifications et réflexions ça serait bien qu'on puisse voir quelques photos du rendu final ;).
 
Répondre