VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
En roulant mais ça n'est pas vraiment un souci en électrique. J'ai un système Nexus comme ça sur mon ancien vélo pas électrique et c'est vrai que dans ce dernier cas c'est bien pratique pour démarrer en passant une vitesse à l'arrêt.

Ma mère (70 ans) qui a parfois du mal à repartir après un stop quand ça monte un peu je lui ai montré (sur le sien, un électrique pas pliant un peu haut à l'arrêt même au plus bas pour elle) comment se lancer doucement en utilisant le mode 6 km/h pour repartir en restant dessus et ça l'a bien aidée.

Moteur à l'avant par contre méfiance, dans les virages ou s'il y a des graviers ou autre truc glissant c'est beaucoup plus traître.
 
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

Tiens Gasoline, je viens de voir ton petit reportage photo en page 7, c'est pas mal du tout ça ! merci !
C'est dommage que tu les aies mises en petit format, on est obligé de cliquer dessus pour vraiment bien voir.
Si tu es sur casimage tu peux choisir le format G, ça passe.

Pour répondre a Kat, le Nakamura à un système a dérailleur, donc pas possible de changer les vitesses à l’arrêt.
Par contre je préfère 10 milliards de fois, sans aucune hésitation, 6 vitesses à dérailleur plutôt que 3 vitesses en nexus ! ... donc, pour moi, le Ofeel que tu cites serait écarté de suite.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Sur mon dérailleur Nexus (4 vitesses) non électrique c'est vrai que ça n'est pas très bien étagé.

En plus en cas de soucis là-dessus (que je n'ai pas eus) visiblement pas grand monde ne sait réparer...
 
Modifié en dernier par 900xj le mar. 25 juil. 2017 11:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Bonjour Kat,
Non non c'est un système classique de vitesses, tu changes de pignon en roulant.
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Un grand merci à Gaz0line pour ce fil. Je viens d'acquérir aussi un Nakamura eflex ce jour même..

Comme mes besoins sont similaires à ceux de Gaz0line -- tous les raisonnements et questionnement sont bons pour moi.

InterSport vient de déménager à 10 min de chezmoi, je suis allé voir, le vendeur m'a refilé le velo d'exposition (sans rabais extra, grrr) mais avec la "promo" de 15% (qui finissait demain, sans blague !) et je vais demander aussi le bonus ecologique. Donc je m'en tirerai pour 650euro, pour un 36v, et les spécifications minimales dont j'avais besoin (c'est vallonné par chez moi). À ce prix, par la proximité du magasin et pour l'usage que j'en veux, j'ai dit OK.

Dans mon cas, en plus des critères de Gazoline, je cherchais un pliable justement pour faire dormir le velo dans la voiture (Fiesta) et pour l'avoir quand je vais aux villes du coin (hors de portée des parcmètres).
Je n'ai pas de garage mais pas envie de l'entreposer chez moi (trop petit) d'où l'idée de le laisser dans la voiture.

Finalement le velo plié est assez grand, c'est donc un peu limite, mais il rentre aussi sous le hayon.
C'est ça ou un velo trop petit pour moi. Mais pas besoin de basculer les sièges. Je dois seulement changer un panier maintenant trop grand pour cohabiter avec le vélo sous le hayon. J'y garde les outils, la pompe et les lubrifiants du vélo (et des tas de choses à jeter, surementI)

===

Ce soir j'ai grimpé et redescendu ma colline sans problème. Bon, seulement 1/3 de l'ascension, en fait.
Le vélo a l'air bien solide, stable, et ample -- je mesure 187.

Je suis content. J'ai même failli refaire une ascension (je dois passer à force 5) et la descente (0, pour avoir la lumière), rien que pour le plaisir. Par vengeance depuis tant d'années avec cette côte finale. :frime:

Mais le vélo n'a pas bronché, j'ai augmenté la puissance jusqu'à 4 puis 5, le vélo a commencé à grimper, je ne faisais qu'accompagner 18Km/h, mine de rien.

Voilà. :cote: (<- cet émoticone s'appelle "cote", hé, hé)

Mais je vais voir comment renforcer la tige de guidon qui comme tous les pliables a un petit cliquetis qui me stresse faute d'habitude. Peut-être aussi parce que je mets le guidon très haut,
Je ne sais plus où j'avais vu des trucs pour ce genre de problème, si vous voyez de quoi je parle, c'est gentil de me remettre sur les bons liens ou les mots qu'il faut googler.

===
Finalement, de questions:

-1- Si j'installe un porte-bagage, il augmente la taille du vélo plié ? (donc, pour le ranger sour le hayon, je veux dire)

-2- Pour faire des courses genre aller à Lidl (qui est de l'autre còte de la colline, ha, ha :] !) finalement c'est quoi le panier qu'on installe sur un pliable dont le guidon est couvert de trucs ?

Le vendeur m'a fait remarquer qu'un panier avant sur un pliable déséquilibre beaucoup. Effectivement, ce n'est pas une solution intelligente par monts et par vaux
Alors la solution est un panier ou une sacoche arrière, genre ménagère comme celui de la page précédente de Decathlon, mais sur des roues de 20" je me demande si ça fait petit. J'ai l'habitude des velos 28".

Autrement Nakamura vend un panier arrière, mais je ne vois pas de porte bagage (le magasin n'en avait pas)
http://www.nakamura.fr/equipement/panie ... 2247665E1C

Vous prendriez quoi. Et les paniers qu'on fixe sur la tige de selle ça ne marche pas ?

-3-- Il faudrait trouver quelque choses pour tenir le vélo plié, une sangle
D'ailleurs le vélo n'a qu'un défaut ergonomique: il n'a pas de poignée pour le soulever. le Connect ou le Hoptown l'ont quasiment tous. C'est un peu dommage.

-4- @Gazoline, tu as parlé d'une reprogrammation de l'appareil, (edit: c'est le manuel du KT-LCD2). Ça permet d'éviter l'arret moteur à 25 km/h sur le plat ? Tu as testé ?
(Si on met des roues 14 au lieu de 20", si ça se trouve ça pousse jusqu'à 40 km.h.)


Ah! Maintenant je pourrai contribuer au forum avec avec mes futures em*rdes de vélo pliable !
Mais les charnières ont l'air solides. J'ai été étonné par rapport à ce que j'ai vu jusqu'ici à prix comparables.
Le cadre est en aluminium, aussi, je suis près de la mer, et c'est humide. Les velos pourrissent beaucoup.


Mais je suis content. Et débarrassé du souci de ne pas trouver de solution rapport / qualité / prix.
Merci à Gaz0line, en fait qui a fait un très bon retour d'expérience et de synthèse.
Modifié en dernier par irm le sam. 9 sept. 2017 00:47, modifié 1 fois.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Bienvenue. Pour le panier (decath), sacoche (idem pour moi), porte bagage (intersport ou le cyclo.com, ça ne gêne pas le pliage) j'ai déjà mis des photos dans les posts précédents :cote:.

Pour le cliquetis un petit joint spi de plomberie le limite mais le joint a tendance à se faire la malle.
 
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

900xj a écrit : 
Bienvenue.
:] J'aurais dû dire que depuis 2 ans je tiens un autre fil un peu loufoque sur des pliables en 28" -- qllq part sur ce forum
Je suis pas très actif puisque je n'avais pas de velo-pliant, Mais je lis souvent le forum
900xj a écrit :
Pour le panier (decath), sacoche (idem pour moi), porte bagage (intersport ou le cyclo.com, ça ne gêne pas le pliage) j'ai déjà mis des photos dans les posts précédents :cote:.
Pour faire les courses, par pour velotaf

En regardant Nakamura vend un panier arrière, mais je ne vois pas de porte bagage (le magasin n'en avait pas)
http://www.nakamura.fr/equipement/panie ... 2247665E1C

Il y a le panier à courses mentionné avant [lien]
900xj a écrit :
Pour le cliquetis un petit joint spi de plomberie le limite mais le joint a tendance à se faire la malle.
 
Si c'est dans ce genre, on ne peut plus faire coulisser la tige, hé, hé.
Image

J'avais lu une fois une explication sur des serrages interieurs.
Peut-être que je n'ai pas l'habitude des pliables, et que le bruit est normal. En freinant, lorsque le centre de gravité se déplace vers l'avant, je crois.
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

@Admin=(Je me suis mélangé les pnceaux en éditant. C'est le message précédent qu'il faut supprimer)

900xj a écrit : 
Bienvenue.
:] J'aurais dû dire que depuis 2 ans je tiens un autre fil un peu loufoque sur des pliables en 28" -- qllq part sur ce forum: ici viewtopic.php?t=1428
Je suis pas très actif puisque je n'avais pas de velo-pliant, Mais je lis souvent le forum
900xj a écrit :
Pour le panier (decath), sacoche (idem pour moi), porte bagage (intersport ou le cyclo.com, ça ne gêne pas le pliage) j'ai déjà mis des photos dans les posts précédents :cote:.
Pour faire les courses, par pour velotaf

En regardant Nakamura vend un panier arrière, mais je ne vois pas de porte bagage (le magasin n'en avait pas)
http://www.nakamura.fr/equipement/panie ... 2247665E1C

Il y a le panier à courses avec mentionné avant https://www.decathlon.fr/sacoche-course ... 85333.html
Image

Dans tes photos. Qu'est-ce qu'on porte avec ce sac ? C'est quoi comme modèle.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 030268.jpg
900xj a écrit :
Pour le cliquetis un petit joint spi de plomberie le limite mais le joint a tendance à se faire la malle.
 
Si c'est dans ce genre, on ne peut plus faire coulisser la tige, hé, hé.
]http://www.vidalmarine.com/vdm/Joints-S ... 01543.html
Image

J'avais lu une fois une explication sur des serrages interieurs.
Peut-être que je n'ai pas l'habitude des pliables, et que le bruit est normal. En freinant, lorsque le centre de gravité se déplace vers l'avant, je crois.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Le panier avant souple c'est du Decat justement pour vélo pliant. Ca contient pas mal mine de rien et ça ne prend pas de place démonté.

https://www.decathlon.fr/panier-velo-pl ... 49941.html

La sacoche arrière dans mon cas ça n'est pas celle en photo au-dessus mais celle du lien dessous et permet de transporter des trucs plutôt plats genre dossier ou ordi portable (après il faut bien la caler au maximum vers l'arrière et dans mon cas ça ne gêne pas le pédalage (43).

https://www.decathlon.fr/besace-de-velo ... 95426.html

L'avantage c'est que ça s'enlève en 2 secondes.

Pour le porte-bagage celui du cyclo.com pour 20" monte très bien.

https://www.lecyclo.com/velo/transport/ ... ouces.html

Le joint spi je ne le mets pas là mais sur la charnière du pliage mais bon j'ai laissé tomber. Ca atténuait le cliquetis mais ça ne tenait pas très bien à l'ouverture ensuite.
 
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Merci - Le catalogue Btwin de paniers se voit ici
http://www.btwin.com/fr/325-panier-sacoche-velo-ville
(Mais pas trouvé de porte-bagage arriere !)

C'est bon. Je passe sur le fil Accessoires, pour ne pas faire HS.
Répondre