VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Je passe ce soir à Casto récupérer des tubes en mousse, sur le diamètre j'ai le choix entre 15, 17 et 18mm. Je pense que mon u fait 16, car la tige en acier cimenté fait 14mm et je pense qu'il y a 2mm de protection "soft touche" par dessus.
Je vais prendre 17 mm ça devrait aller. Je vais aussi surement prendre un bout de tuyau PVC pour plus tard essayer des petits bricolages (faut que je regarde le diamètre de la base de mon U) ;)
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Bon eh bien voilà, solution d'Oliv adoptée ! Le manchon cale complètement le U, qui ne bouge pas du tout. C'est top ! Bien sûr à l'usage la mousse va se tasser mais c'est vraiment parfait ! Je vais t'appeler Oliv les bon(ne)s (protections de) tuyaux ^^

Image

Image

En prime, je suis passée m'acheter un rétro :)

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

C'est assez discret, je suis content que ça ai pu t'inspirer.
Bon sinon ce retro est très bien, j'ai le même, un zefal, qui est particulièrement pratique car le miroir convexe donne un bon champ de vision, et, cerise sur le cageot, il peut se rabattre... Par contre je ne suis pas convaincu que la manière dont tu l'as monté est le plus pratique pour la conduite :0
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Oui je sais que je l'ai monté à l'envers mais quand j'ai essayé un vélo de ma ville, il avait ce rétro monté comme ça. J'ai trouvé ça bizarre et puis j'ai essayé et en fait c'était hyper pratique. Donc je l'ai monté comme ça et on verra. Si sur mon vélo ça n'est finalement pas pratique je le remonterai a l'endroit ;)
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Bien vu pour le U par contre pour l'attacher ça ne va pas gêner ?

Le rétro j'ai le même, je le fais pivoter quand je roule.
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

900xj a écrit : 
Bien vu pour le U par contre pour l'attacher ça ne va pas gêner ?

Le rétro j'ai le même, je le fais pivoter quand je roule.
 
Bah écoute ce matin j'ai attaché mon destrier au ratelier du boulot (donc ratelier + passer entre les rayons de ma roue) et bien ça passe, c'est de la mousse donc tu guides le manchon pour qu'il passe et ensuite c'est bon.
Je chercherai ensuite une solution plus durable avec un bout de tube en pvc comme les idées de Bietrume mais en tous cas dans l'immédiat c'est super comme ça, j'ai fait mon premier trajet avec l'antivol installé comme ça sur mon vélo et c'est juste parfait, ça ne bouge pas, bref, c'est super !

J'ai aussi fait mon 1er trajet avec le rétro, c'est nickel, je l'ai juste remis à l'endroit comme Oliv. Mon installation à l'envers fonctionne bien, on voit bien dedans mais on voit mieux à l'endroit quand le rétro dépasse sur la gauche donc rétro remis conventionnellement :mrgreen:
En revanche je vais coller cette partie ci-dessous en rouge car elle est trop souple et elle bouge quand je roule (ma piste cyclable n'est malheureusement pas toute lisse ^^). Je garde tout le reste pliable mais cette partie-là n'est pas resserrable avec une vis à priori donc je vais y mettre un point de glue après l'avoir positionnée selon mon besoin.

Image
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Dans mon cas mon rétro ne bouge pas (pas de pavés dans mon secteur).

Pour le U autant laisser comme ça, c'est discret et si ça ne gêne pas pour l'attache c'est impeccable.

La solution tube PVC sous la selle je ne trouve pas ça bien esthétique pour ma part. ;)

C'est quelle référence de U d'ailleurs si d'aventure j'avais besoin du même qui monte parfaitement dans cet espace ?
 

 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

C'est cette référence
Rouge ou jaune c'est le même ;)

Attention il est tout petit donc tu ne peux pas prendre cadre + roue avec.
Perso pour l'esthétique moi j'avoue je m'en fous un peu, du moment que c'est pratique :mrgreen:
Après, un petit coup de peinture noire sur le tube PVC pour le rendre plus discret c'est tout à fait possible.
Quoi qu'il arrive ce ne sera pas sous la selle car l'espace entre la selle et le rail de selle est trop petit. j'y réfléchis.

Là les mousses ça m'évite les manipulations d'ouvrir et fermer mon sac pour y fourrer mon U à chaque fois que je bouge, ce qui était un peu relou.
Sans compter que j'ai lu que c'est une très mauvaise idée en cas de chute d'avoir son antivol dans son sac à dos...
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Effectivement le U dans le sac à dos c'est pas glop surtout les gros et lourds.

Pour mon rétro il est monté comme ça, vers le bas. Je ne sais pas si ça peut jouer pour tes vibrations en roulant.

Image

Image
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Non non c'est vraiment le raccord qui est trop souple. c'est pas soucieux je vais le coller ;)
Répondre