Riese Und Müller Birdy électrique

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
skarockpunk
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 16:50
Vélo pliant : Riese Und Müller Birdy

Riese Und Müller Birdy électrique

Message par skarockpunk »

Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit, je vous présente mon Birdy électrique, 1ère génération. La deuxieme génération arrive bientôt :D et sera basée sur la nouvelle version (2015) du Birdy sorti l'été 2015.
Cette première génération me suit dans mon velotaf depuis 2 ans.

Le Birdy est équipé d'un moteur EZEE v2 tres coupleux. J'ai installé un pedalier Schlumpf HSD pour avoir le developpement nécessaire pour accompagner le moteur et des freins hydrauliques sur jantes Magura HS33. Le velo tourne à 40kmh sur le plat sans forcer et quasi la même chose en côte légère en pédalant de manière plus active. En côte 10% on va dire qu'il grimpe à 35kmh sans forcer. Autant dire qu'il a un couple à grimper aux arbres. Mais je ne depasse rarement les 40 km/h, trop dangereux en hyper urbain dense, l'intérêt pour moi est plutot de maintenir une vitesse moyenne assez haute.

La batterie, logée dans la sacoche de selle est mini mais puissante (16S3P en cellules LI-MN Panasonic 3,2a) et largement suffisante pour les trajets (Max 12 km). Elle est rechargée en 45 mon apres chaque trajet.

Il a fallu ruser pour intégrer le controleur et tous les câbles. Les câbles partant à l'avant et courant dans le cadre alimente la lumière avant, la coupure moteur on/off et la poignee acceleratrice.

Image

Image
Répondre