Wayscral Flexy 215

Section consacrée aux vélos pliants électriques
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Wayscral Flexy 215

Message par bisounours »

J'ai des soucis avec le nexus 3. En première la roue tourne avec des blocages comme des crans.
La seconde et la troisième fonctionnent normalement. Il ne semble pas possible de le régler . Je me demande si ce ne serait pas les pignons dans la roue ?
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Wayscral Flexy 215

Message par fanch »

Désolé Bisounours je nesais pas répondre à ta question.

J'ai moi-même une question. Est-ce qu'il est possible de mettre cette roue sur le Flexy W215, et est-ce que ça ne va pas faire n'umporte quoi avec l'assistance électrique, ils ont du calculer les niveaux pour matcher avec les développements du Nexus 3 j'imagine :gene: https://www.taylor-wheels.fr/roues-de-v ... r-8-argent
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Wayscral Flexy 215

Message par bisounours »

Merci pour ton lien.
Pour ta question je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence.
Si on utilisait le W201 et le Flexy sans assistance on aurait les mêmes développements.
A ma connaissance il y a un Nexus3 sur le Flexy. Les vitesses sont les mêmes. Le fait qu'il soit en 36v ne change rien à l'indexation. Tu pourras profiter d'un peu plus de puissance et aller un peu plus vite en montée et ; selon ta batterie, avoir plus d'autonomie.

Pour moi il doit s'agir de l'intérieur du moyeu. Ca à l'air bien compliqué.
Comme solutions je vois :
- voir avec un vélociste
- trouver une roue (nexus 3)
- trouver l'intérieur du moyeu mais saurais-je le remonter .
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Wayscral Flexy 215

Message par fanch »

Oui bien-sûr tu devrais déjà en parler à Norauto Ils te changeront sûrement la roue pour pas cher
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Wayscral Flexy 215

Message par fanch »

Les Wayscral sont généralement méprisés par les vélocistes de même que toutes les marques à bas coût, donc je dirais vas-y si tu aimes être pris de haut :hehe: mais si tu en trouves un sympa, il n'aura tout de même pas accès aux pièces détachées d'origine
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Wayscral Flexy 215

Message par fanch »

Si le bricolage de vélo n'est pas ton hobby ou ta passion, je ne conseille pas de prendre juste le Nexus et rayonner la roue, c'est prise de tête
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Wayscral Flexy 215

Message par bisounours »

Effectivement il semble que pour un néophyte il faut pas y toucher.
Je vois pas mal de chose sur cyclurba.
Je comprend que les vélociste regardent les vélos premiers prix d'un mauvais oeuil. Cependant il s'agit d'un Nexus3 qui n'est pas spécifique à la marque de ce vélo.
Il peut éventuellement s'agir d'un réglage aussi je pense demander un devis.
Je suis un client comme un autre et je compte payer. Celui qui voudrait me prendre de haut risque de tomber de la même hauteur. Pub garantie et visites avec esclandre régulière...
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Wayscral Flexy 215

Message par fanch »

Je te souhaite de régler ça vite et sans prise de tête :)

Mon Flexy est parti chez Norauto ce matin , la charnière du guidon a pris du jeu et le trou de vis a perdu son filetage
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Wayscral Flexy 215

Message par bisounours »

Est-tu sous garanti ?
As tu eu bon accueil ?
J'ai déjà vu sur un forum (probablement cyclurba) quelqu'un qui avait eu des pb avec cela. Le replie tu souvent ?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Wayscral Flexy 215

Message par oliv »

Bonjour Bisounours, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'est pas possible de le regler?
Le réglage se fait après avoir desseré le contre écrou de la molette de tension de cable.
Après le reglage est très simple a effectuer, il suffit de positionner le selecteur de vitesses de la poignée sur la position intermédiaire, et d'aligner le petit repère jaune du boitier du moyeu entre les lignes jaune qui se trouvent sur l'écran. lorsque c'est aligné, reserrer le contre écrou pour que le réglage ne bouge pas, et le tour est joué.

As tu roulé dans le sable ou quelque chose comme ça?

Sinon Fanch, oui le flexy aurait tout a gagner avec un nexus 8 (attention au poids par contre)... j'ai toujours dit que le point faible du wayscral était ce fichu Nexus 3 que je trouve nettement insuffisant et non adapté a ce vélo..
Par contre il faut aussi changer le selecteur de vitesses, et bien verifier lécartement de tes haubans avant de faire des frais.. :]
Répondre