Wayscral Flexy 215

Section consacrée aux vélos pliants électriques
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Wayscral Flexy 215

Message par fanch »

Oui moi mon Nexus 8 était avec pignon 21 dents que j'ai remplacé par un 18. Je sais pas pourquoi ils livrent des grands pignons
Pandeefke
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 sept. 2017 23:07
Vélo pliant : Wayscral Flexy 215
Localisation : Belgique Vilvoorde

Wayscral Flexy 215

Message par Pandeefke »

DOMI a écrit :Retour sur mon flexy 215....Il a ce jour 2349 Kms et il est toujours OK...
bon je l'entretien correctement = lavage et lubrification . Quelques modifications ( voir les photos jointes )
à 2500 km je vais changer les patins de freins et la chaine ( à 5000 je changerai chaine/plateau/pignon )
le nexus 3 fonctionne parfaitement. Les pneus KENDA d'origine sont durs....mais aucune trace d'usure ( 2349 kms )
c'est mon vélo à tout faire...toujours chargé pour des course et la vie de tous les jours ( je n'ai pas de voiture au quotidien ) ( j'en loue lorsque j'en ai besoin )
La petite batterie 6.6 et la grande 13.2 fonctionnent toujours parfaitement et je me sers de l'une ou l'autre suivant le parcours . Je n'ai pas chronométré les temps de charge.
pour le pliage = pas d'avis = je ne le plie jamais, en tous cas aucun jeu ni pour le cadre,ni pour le guidon
Pour moi = Bon petit vélo

Pour le moment aucun soucis. je joins quelques images...( il y a même Dar Vador qui le photographie :hehe: )
[url=http://www.casimages.com/i/151107074602998141.jpg.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/ ... 998141.jpg
Salut Domi. Tu pourras me dire qu'elle type de guidon que tu a installer?
Merci
D
mady
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 16:47
Vélo pliant : Wayscral flexy

Wayscral Flexy 215

Message par mady »

DOMI a écrit : La petite batterie 6.6 et la grande 13.2 fonctionnent toujours parfaitement et je me sers de l'une ou l'autre suivant le parcours . Je n'ai pas chronométré les temps de charge.
Dommage car j'envisage justement d'acheter la batterie 13.2 en supplément de la "petite" et je me posais la question ...
Peut-être que quelqu'un d'autre pourrait me renseigner ?
Avec la batterie 6.6 il me faut environ 2 heures 30 quand elle est bien déchargée
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Wayscral Flexy 215

Message par Bietrume »

La capacité de la 13.2 Ah étant double de celle de 6.6 Ah, il faut logiquement 2 fois plus de temps pour la recharger, puisque le courant de charge est le même. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur leur site:
Wayscral.com a écrit :Temps de charge 238 Wh: 2 à 3h | 475 Wh: 5 à 6h | 626 Wh: 6 à 7h (disponible en 2018)
Pandeefke
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 sept. 2017 23:07
Vélo pliant : Wayscral Flexy 215
Localisation : Belgique Vilvoorde

Wayscral Flexy 215

Message par Pandeefke »

Je viens de faire un mise a jour sur le wayscral flexy 215.
Site ou j'ai commander: hollandbikeshop.com

Installation du Suntour SP12-NCX Ø27.2mm 400mm - Noir
Avec un autre amortisseur plus dur : SR Suntour SP12-NCX Ø27.2mm Dur
Avec un shim Kalloy Zadelpenvulbus Ø27.2mm -> Ø30.4mm

j'ai mis du graisse blanche.
ultra comfortable et a regler avec tension. :)

Lardi001
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 16:41
Vélo pliant : Wayscral Flexy 215 noir

Wayscral Flexy 215

Message par Lardi001 »

Bonjour,
Ayant acquis un Flexy 215 il y a qq jours (occasion), j'aimerais connaître la signification des lumères sur la batterie et celles sur le guidon. Quelles différences? parfois 2 vertes sur la batterie et 3 bleues sur le guidon (hormis l'indicateur low:medium:hight) la première lumière sur la batterie est-elle normalement toujours rouge? ensuite, les 3 vertes : elles passent rapidement à 2 vertes. mais sur le guidon encore 3. Par contre une fois 2 sur le guidon (après un effort) éteindre, rallumer et repasse à 3 vertes. Quid?

Où puis-je trouver ces indications?

Merci de votre bonne attention
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Wayscral Flexy 215

Message par Bietrume »

Tu peux trouver les manuels d'utilisation ici, dans la rubrique Téléchargements.
marcott007
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 11:34
Vélo pliant : wayscral flexy 215

Wayscral Flexy 215

Message par marcott007 »

bonjour a la communauté ,
je viens de faire l'acquisition de 2 vélos wayscral 215 électrique achetés chez norauto (en démonstration ce jour la,test et essai possible sur parking )
après l'achat des 2 vélos
lors de ma première ballade un des deux vélos a un problème d'enclenchement du moteur en position 1 ,très forte différence dans cette position par rapport a l'autre :(
il va retourner chez norauto afin d'effectuer les réglages nécessaires
pour ma part je regrette que les 2 vélo n'on pas été testé (car les 2 vélos sont retourner au centre afin de faire les réglages nécessaire? :/ )
avez vous connu des problèmes similaires?
mady
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 16:47
Vélo pliant : Wayscral flexy

Wayscral Flexy 215

Message par mady »

Non aucun problème pour moi
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Wayscral Flexy 215

Message par Bietrume »

Peux-tu préciser ce que tu entends exactement par "problème d'enclenchement du moteur en position 1"?
La puissance est-elle moindre? Le moteur met-il plus de temps/plus de tours de pédales à s'enclencher? Le moteur ne s'enclenche-t-il que par moments?
Répondre