hoptown électrique

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: hoptown électrique

Message par armandos »

je ne veux pas défendre Cycloboost mais presque sur tous mes vélos neufs , j'ai du reprendre le rayonnage apres quelques dizaines de kms.
je viens de le faire ce soir pour mon Commencal Uptown qui a 2 semaines et un sacré voile sur la roue arrière: plus moyen de régler le Vbrake
Le Dahon a été le pire et j'ai du reprendre plusieurs fois le rayonnage des 2 roues.
Le seul qui n'a jamais eu besoin d’être retouché c'est le DKT Hoptown,étonnant ,non?
je suis en train de me décider pour électrifier le hoptown (non pas le Uptown, faut suivre!)
le cout est d'environ 1250€ chez moteuretvelos pour moteur pedalier.
mais a 1500€ il y des velos complets (Neomouv Carlina 15A) mais en moteur moyeu .
j’hésite
votre avis (sachant que le coté pliant n'est pas la priorité sur ce projet)
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: hoptown électrique

Message par oliv »

guinioul a écrit : Il ne faut pas trop se fier à ce que t'indiquent tes pivots de vbrake
Non le saut était très visible par rapport aux patins de frein. Je ne me fie pas aux pivots, mais bien aux patins c'est le meilleur repère qui soit.
Je n'ai pas pensé a vérifier le rayonnage au montage de la roue, je faisais vraiment confiance, et donc j'ai réglé mes freins en pensant que ma roue était ok, mais avec ce saut les patins auraient très bien pu toucher le pneu.
... J'ai eu beaucoup de chance de ne pas faire éclater le pneu... au prix des marathon plus j'aurais été encore plus furibard.

Je suis allé voir un vélociste qui a carrément refusé de toucher à la roue, car selon lui il fallait tout reprendre... les bouts des rayons touchaient quasiment le fond de jante d'un coté, et arasaient de l'autre... donc pas de marge.

La roue est repartie en SAV à mes frais. il a fallu que je bataille énormément et que je sois hyper désagréable pour faire prendre en charge la réparation... j'attends pour l'instant le retour de la roue... elle devrait arriver fin de semaine ou semaine prochaine... je ferai un petit topo avec mes remarques... En tous cas, pour l'instant, mon taux de satisfaction de ce fournisseur est inférieur à 0/20.
armandos a écrit :je ne veux pas défendre Cycloboost mais presque sur tous mes vélos neufs , j'ai du reprendre le rayonnage apres quelques dizaines de kms.
je viens de le faire ce soir pour mon Commencal Uptown qui a 2 semaines et un sacré voile sur la roue arrière: plus moyen de régler le Vbrake
Le Dahon a été le pire et j'ai du reprendre plusieurs fois le rayonnage des 2 roues.
Le seul qui n'a jamais eu besoin d’être retouché c'est le DKT Hoptown,étonnant ,non?
je suis en train de me décider pour électrifier le hoptown (non pas le Uptown, faut suivre!)
le cout est d'environ 1250€ chez moteuretvelos pour moteur pedalier.
mais a 1500€ il y des velos complets (Neomouv Carlina 15A) mais en moteur moyeu .
j’hésite
votre avis (sachant que le coté pliant n'est pas la priorité sur ce projet)
Qu'un léger voile apparaisse au bout de quelques km pourquoi pas. quelques rayons peuvent un peu bouger même après le massage du rayonnage, mais là non c'était vraiment trop marqué, et un décentrage sans voilage (ce qui a été le cas) indique qu'il y a une sorte de "cohérence" dans le déreglage... il faut que la malfaçon soit assez uniforme, ou que le déréglage soit bizarrement bien synchronisé.. :0

Pour ton projet je pense que le moteur pédalier a l'air vraiment très intéressant... apparemment le contrôleur et détecteur de pédalage sont inclus au dispositif. Il semblerait également qu'il y ai moyen de modifier les réglages du contrôleur en fonction des caractéristiques recherchées.
La mise en place a l'air super facile, et tu gardes la configuration initiale du vélo, avec un couple defiant toute concurrence.
Ce moteur est qualifié de très silencieux, ce qui est aussi pas mal du tout.
A mon avis le seul inconvénient est que tu gardes une pignonnerie en roue libre, ce qui te limite le choix de développements par rapport à une cassette... mais bon à la limite tu peux compléter ton montage par la suite avec du double parois et nexus 7, ou une roue arrière compatible cassettes. (sinon il existe aussi des roue libre 11/32 ou 11/34 sur les sites de kit
http://www.ozo-vehiculeselectriques.com ... ues-libres
http://www.cycloboost.com/roue-libre-7- ... esses.html (argll... ça m'arrache un peu de mettre un lien vers ce fournisseur :pan3: )

Si je devais refaire un choix, j'opterai pour moteur pédalier.

Sinon un vélo tout monté, me semble moins bien, car un kit peut facilement changer de vélo si besoin (vélo accidenté, ou tout simplement besoins qui changent, etc...)
l'avantage du vélo tout prêt est qui sera homologué...
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: hoptown électrique

Message par guinioul »

Tu nous parlait de centrage (ce qui n'est pas la même chose que le saut) ... C'est pour ça que je disais qu'il n'est absolument pas fiable de vérifier le centrage avec les patins ou les pivots de frein (le saut et le voile oui, mais pas le centrage...)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: hoptown électrique

Message par oliv »

Effectivement je me suis mal exprimé, il s'agissait bien d'un saut. c'est a dire que la course de la jante était irrégulière (donc problème de centrage de l'axe dans la jante)
Le centrage de la roue entre les haubans était correct.
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: hoptown électrique

Message par armandos »

merci Oliv pour ton avis judicieux
c'est vrai que le moteur pourrait assez facilement migrer sur mon trike pour aller au ski l'hiver sans trop me mettre dans le rouge avant de chausser, pendant qu'à la belle saison le hoptown servira a madame pour taffer ou me suivre en rando.
reste plus qu'a choisir le nombre de dents du plateau
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: hoptown électrique

Message par oliv »

armandos a écrit : reste plus qu'a choisir le nombre de dents du plateau
... et vérifier la compatibilité du logement de boitier de pédalier. :mrgreen:
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: hoptown électrique

Message par armandos »

Bsa 68mm j'espère !
apres coup de telephone a DKT ,j'ai la confirmation c'est bien 68 mm et BSC .
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: hoptown électrique

Message par armandos »

Commande partie..
Chez moteuretvelo.
Pour l'instant le contact est sympa
Je vais mettre le plateau de52 comme l'origine
Pour la roue libre celle de 14/28 d'origine va rester en place
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: hoptown électrique

Message par armandos »

je ne sais pas si cela intéresse quelqu'un..
Mais bon, je continue
Reçu de Moteuretvelo le colis samedi matin !
Pour l'instant que du positif:
J’ai commencé la partie mécanique du montage
La plus grosse difficulté : enlever le film de protection des carters moteur !
Aucun problème pour le montage du moteur dans le boitier pédalier a part un petit coup de papier de verre pour enlever les bavures intérieures du boitier.
La doc et les photos fournies sont explicites , aucun problème meme avec 2 mains gauches!
Il vous faudra comme outillage spécifique une clef a ergot (que je n'ai pas .. et un clef a roulement
style Hollowtech
http://www.probikeshop.fr/super-b-cle-p ... Aobi8P8HAQ


L’adaptions du nouveau porte bagage sur le Hoptown m’a posé quelques problèmes résolus par une scie à metaux:
Il faut mettre des entretoises au niveau des bases , les velos pliants etant plus fins a ce niveau (moyeu de 100 mm).
J’ai du recoupé les pattes inférieures quelques mm au dessus des derniers trous filetés pour le placer au plus bas.
Et raccourcir de 5 cms environ les pattes supérieures qui butaient contre le support de batterie vu l’angle de fixation
Esthétiquement le porte bagage trône assez haut au dessus de la roue ,mais avantage , cela permet d’utiliser enfin des sacoches arrières (sur les pliants vu la longueur des bases, les talons butent contre les sacoches dans 99% des cas, seul le plateau est utilisable ) .
On est peut garder le porte bagage d'origine et mettre le support batterie dessus, solution plus simple ,que je n'ai pas choisi
J’apprécie les vis en supplément dans le kit.
Il me reste a brancher l’électricité , changer les poignées de freins et tester ..
La suite prochainement, il fait trop beau pour bricoler
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: hoptown électrique

Message par oliv »

:super:

J'ai hâte de voir les photos et d'avoir ton retour d'expérience
:)
Répondre