VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

Irm, loin de moi l'envie de me disputer pour l'esthétique d'un vélo. Mon intervention est totalement bienveillante, c'est juste mon avis, pas une critique négative ou qui cherche a blesser. Il serait plus facile de toujours dire que tout est formidable, même si on le pense pas, mais ça n'apporterait rien a personne.
Et tu as raison il y a des passionnés pour qui certaines caractéristiques, esthétiques, qualitatives, ou techniques, sont importantes... Mais tout ca est très subjectif.
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Gaz0line a écrit :Moi je trouve que ça va, je m'attendais à pire :mrgreen: Je charrie ;)
Vo-vo-voyez ? J'appelle ça un compliment. :frime:
Et pour finir, c'est assez malin ce panier de guidon mis à l'arrière, ça évite d'avoir à installer un porte bagage, je retiens l'idée pour si un jour j'ai vraiment besoin de transporter quelque chose, c'est bien trouvé ! ça peut dépanner à l'occasion.
La fixation est dite "pour Caddies", pas forcément pour un vélo. Mais elle admet jusqu'à 7kg
Elle tient avec 2 pièces vissées en tenaille.
Les autres modèles avec arceau et/ou extendeur (pour que le panier soit bien "droit") sont tous limités à 5kg.
En revanche, ils sont élégants :]

En plus elle "marche" très bien et le panier se fait oublier. Mon panier decathlon dansait sur son ancienne fixation et c'etait une corvée de le mettre ou l'enlever. Celle-ci vaut son prix+brevet compris (et son succès visiblement)

Je l'ai trouvée en potassant sur la page "Choix du KickFlix" de LeCyclo (un tres bon site pour chercher des idées)
https://www.lecyclo.com/velo/pieces-det ... 36-mm.html


Enfin, raison du choix, si je mets un porte bagage la fixation clickfix peut passer sur la tige à l'avant
(pour une sacoche "sous" le guidon, donc, façon "IRM's style". :perv: )

Mais le porte-bagage, il rajoute un poids fixe au vélo et il ne se justifie que pour emporter un U comme 900xj:
tandis que le panier lui, on l'enlève. Je verrai à l'usage si le porte-bagage me manque.

Je lorgne plutôt sur le Vario Rack qui s'enlève, et s'il peut accrocher le modèle "Caddy", il va aussi bien à l'avant ou à l'arrière.
https://www.lecyclo.com/velo/transport/ ... -rack.html
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

irm a écrit : Je lorgne plutôt sur le Vario Rack qui s'enlève, et s'il peut accrocher le modèle "Caddy", il va aussi bien à l'avant ou à l'arrière.
Je confirme que le Vario Rack se monte sur la fixation Caddy. Mais le montage du Vario Rack sur la tige de selle ne me semble pas indiqué. En effet celle-ci étant inclinée, les choses transportées vont avoir tendance à tomber et ne seront maintenues sur le VarioRack que par la sangle (voir l'inclinaison de ton panier sur tes photos).
Il existe par contre des fixations spécifiques pour tige de selle, telle que celle-ci, qui maintiennent le VarioRack sous le bon angle:
Image
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Le panier est intéressant parce que quand je vais faire quelques courses c'est limité avec ma sacoche avant.

Avec ce panier monté ponctuellement ça double ma capacité d'emport facilement. Le porte bagage me dépanne mais c'est moins stable et il faut installer un tendeur. En plus pour le boulot je vais peut-être être amené a trimballer des bouquins bd, mangas et ça peut-être coool d'embarquer le vélo et d'éviter de prendre la voiture pour faire juste 3 km.

Edit : J'en mettrai un klickfix souple plutôt c'est moins encombrant, rangé, quand ça ne sert pas.

J'vas étudier tout ça aux vacances qui viennent.

Entre l'antivol de cadre, son câble spirale et le panier + attache klickFix ça monte quand même pas mal côté budget (une bonne centaine d'euros je dirais -je n'ai pas tous les prix en tête-.

En tout cas c'est sympa que tu aies fait toutes ces recherches et trouvé les liens de ces références qui se montent sans souci sur l'e-flex. Merci encore.
 

 
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Je viens de recevoir, jeudi, la confirmation du bonus velo :)
Entre l'antivol de cadre, son câble spirale et le panier + attache klickFix ça monte quand même pas mal côté budnget (une bonne centaine d'euros je dirais -je n'ai pas tous les prix en tête-.
Oui, mais c'est inévitable, quand c'est mon premier pliant. Le vieux 28" est irrécupérable

En cherchant (beaucoup) on arrive à reserrer le budget (port compris)

LeCyclo
-- Selle - (16 euro)
-- Adaptateur klickfix
-- Attache klickfix
-- (sangles xxxStrap = 15)
== 55 euros de memoire avec port compris (ou remboursé, j'ai eu un gap)

== Amsterdamer
-- Support de freins (16euro)
Port: 4 euros

=== StarBike (si je ne me trompe,)
-- Antivol (29 euros)
-- Cable (13 euros)
Port 10 euros

Un peu plus de 110 euros efectivement

Il manque environ 25 euros pour des bandes anticrevaison ou des chambres increvables.
Mais comme vous dites, le risque de crevaison n'est pas si fort dans mon usage (ni ville, ni chemins de ronces)

Et peut être inventer une solution pour emporter une pompe dans la tige de selle
(mais là c'est plus un défi, qu'un vrai besoin) :)
Modifié en dernier par irm le dim. 15 oct. 2017 12:55, modifié 2 fois.
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Bietrume a écrit :
irm a écrit : Je lorgne plutôt sur le Vario Rack qui s'enlève, et s'il peut accrocher le modèle "Caddy", il va aussi bien à l'avant ou à l'arrière.
Je confirme que le Vario Rack se monte sur la fixation Caddy. Mais le montage du Vario Rack sur la tige de selle ne me semble pas indiqué. En effet celle-ci étant inclinée, les choses transportées vont avoir tendance à tomber et ne seront maintenues sur le VarioRack que par la sangle (voir l'inclinaison de ton panier sur tes photos).
Il existe par contre des fixations spécifiques pour tige de selle, telle que celle-ci, qui maintiennent le VarioRack sous le bon angle:
Image
Ce support là admet 5 kg. Et mon cahier des charges :D prévoit mon sac de rollers comme refèrence ::d .
Je suppose qu'une paire de rollers pèse moins de 5kg, mais c'est tout juste.

Par contre, les sangles du VarioRack seraient OK pour maintenir le sac sans glisser. Enfin, je suppose !
Ou alors, on peut visser le klickfix devant.

Mais le vrai critère c'est que le Vario est amovible.
L'alternative étant alors le porte bagage, mais fixe (en passant la sangle du sac par la selle, comme je faisais avec le 28")

Bon, mon histoire de rollers est peut-être un peu optimiste, ça fait longtemps que je ne les 'ai pas chaussés.
Mais je les garde encore (et c'est des rollers d'avant, roues en parallèle, pas ceux en ligne :] )

Si j'y retourne, et que j'y survis ::d , peut-être que je m'offre le VarioRack pour les emporter à vélo. Avoir les jambes en compote n'est plus une excuse avec un vélo electrique.

IRM's style, quoi. De la tête aux pieds

:frime:
laureline
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017 19:42

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par laureline »

bonjour,
suite à vos posts divers, j'ai acheté ce vélo. je trouve qu'il fonctionne vraiment super bien! toutefois, les routes à bruxelles sont vraiment moches (et je suis gentille) donc les secousses on les sent passer et je suis pas sure que cela soit trés bon pour le vélo.
Savez vous s'il y a moyen de monter des pneus ballons? Apparemment ca absorbe beaucoup plus et en prime ca fera surement moins mal aux fesses :-). oui en effet, la selle est pas géniale pour ca...si vous avez des idées pour améliorer le confort, je suis preneuse.....
pour un panier avant, ca a l'air compliqué de trouver qqch sans bricoler soit meme.....
belle journée et merci :-)
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Panier avant aucun souci, soit le modèle souple à crochets, amovible Btwin pour vélo pliant, soit (par exemple) le panier (souple) Intersport à 24 € avec son support klickfix à l'intérieur (une petite découpe sur le support plastique fourni à faire à la pince en 2 secondes pour pouvoir le positionner et c'est nickel même si pour ma part je vais le monter à l'arrière sur la tige de selle en complément de celui de l'avant).

http://www.intersport.fr/panier-noir-cl ... 247794AKU/

https://www.decathlon.fr/panier-velo-pl ... 49941.html
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

laureline a écrit :bonjour,
Savez vous s'il y a moyen de monter des pneus ballons? Apparemment ca absorbe beaucoup plus

mal aux fesses :-). oui en effet, la selle est pas géniale pour ca...si vous avez des idées pour améliorer le confort, je suis preneuse.....
Bonjour Laureline, on dirait que l'eFlex trouve des utilisateurs,

Esthétiquement (l'esthétique est un critère important, céans :] ) je suis bien curieux de voir un eflex avec des pneus ballon.

La selle d'origine est épouvantable. Au bout de 5 jours j'en ai commandé une autre à ressorts !
Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi on n'en trouve pas en magasin chez intersport ou decathlon.

Comme je ne savais pas ce que ça donnerait et que j'avais vraiment mal au fesses, j'ai opté pour un premier prix en attendant de trouver plus tard LA selle parfaite. Mais j'en suis satisfait. (J'en ai parlé 2-3 pages en arrière)
=> Page 17, msg du 16 sept. 2017 01:02 [1]

Pour donner un ordre de grandeur, je dirais que les ressorts amollissent un bon 60% les secousses
Au point que je ressens plus la route au niveau du guidon que de la selle.

___
[1] Offtopic: on fait comment pour trouver le permalien d'un message ?)
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Tu veux dire que tu avais mal au séant ? :)

Pour ma part celle d'origine ça va mais je roule très ponctuellement avec.
 

 
Répondre