Tern Verge P20 Edition Speciale

Montrez nous vos vélos pliants !
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Tern Verge P20 Edition Speciale

Message par Marek »

Bonjour bonjour!

Il est temps de vous présenter un de mes vélos Tern: un Verge P20 entièrement blanc reconvertit en 10 vitesses que j'utilise depuis 2 mois déjà.

Je fais 15km aller-retour de vélotaf au moins 4 jours/semaine, et régulièrement (au moins 2 fois/mois) une sortie d'environ 40~50km avec les collègues après le boulot.

Comme il est tout blanc et sans gardes-boue, je le conserve pour les beaux jours et le fait briller après chaque passage sous une pluie inattendue. Il est seulement muni d'un porte bagage avant. Pour vélotaffer, c'est bien plus agréable de ne rien porter sur son dos!

Quelques modifs l'attendent encore mais il a, selon moi, déjà beaucoup de style et du répondant!

Voici quelques photos:

Image

Image

Image
sness67
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 16:38
Vélo pliant : NAKAMURA "mobile" d'Intersport.
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Tern Verge P20 Edition Speciale

Message par sness67 »

Beau vélo!
:)
Rouler c'est bien prendre le temps de voir ou l'on roule c'est mieux :)
http://velolibre.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Tern Verge P20 Edition Speciale

Message par oliv »

Tout blanc... tout blanc... J'y vois quand même pas mal d'équipements noirs...
Très beau vélo, je trouve la ligne du verge très réussie, le profil du cadre est magnifique et le design épuré que tu as réalisé va très bien.
Ce porte bagage me tente bien, on doit y gagner en poids, et j'aime beaucoup l'esthétique d'une roue arrière sans porte bagages.. (je trouve que le porte bagages est un équipement indispensable, pratique mais moche)... Du coup celui la est vraiment intéressant.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Tern Verge P20 Edition Speciale

Message par oliv »

Qu'est-ce que c'est ce petit bidule noir sous la poutre du côté du tube de direction?
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: Tern Verge P20 Edition Speciale

Message par DOMI »

Le petit bidule est une petite lanière plate qui sert a accrocher le guidon lorsqu'il est plié.
vu uniquement sur les Tern, et cela est bien pratique le guidon ne bouge plus.
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Re: Tern Verge P20 Edition Speciale

Message par Marek »

Oui, j'aurais du dire blanc et noir, effectivement :) Je parlais du cadre, sans logo sans rien, surtout.

Le Kanga (nom de ce porte bagage avant) est bien pratique effectivement. Il est essentiellement conçu pour des charges relativement légères (annoncées jusque 7kg, donc bien suffisant pour quelques vêtements et un ordi par exemple).
Le support (luggage Truss) dispose d'un adaptateur Klickfix donc le Kanga est facilement inter-changeable avec d'autres accessoires (paniers, sacs) de chez Tern ou de chez Rixen&Kaul.

Un autre avantage du bagage a l'avant est de pouvoir garder un œil sur ses affaires en permanence.

Le seul inconvénient c'est qu'une fois plié, le "paquet" est plus encombrant en hauteur.

Le petit bidule noir est effectivement une attache pour le guidon lorsque le vélo est plié. Merci Domi! ;)
biker3700
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 18:36
Vélo pliant : Dahon eco C7
Localisation : Vreren

Re: Tern Verge P20 Edition Speciale

Message par biker3700 »

Bonjour.

Tu as un très beau vélo.
Aurais-tu par hasard une photo du vélo replié et avec le porte bagage avant et est-il compatible avec les vélos DAHON ?

merci et bonne journée.

Fabien.
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Re: Tern Verge P20 Edition Speciale

Message par Marek »

Merci biker3700!

Je n'ai pas de photo sous la main, mais je les poste dès que possible.

Pour la compatibilité Dahon, tout dépend du modèle que tu as. Si tu as les inserts à l'avant de ton cadre et que ceux-ci sont bien espacés de 30mm, alors tu peux fixer le support d'attache (Luggage Truss) pour ensuite fixer le Kanga ou un(e) autre panier/sacoche.

Image
biker3700
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 18:36
Vélo pliant : Dahon eco C7
Localisation : Vreren

Re: Tern Verge P20 Edition Speciale

Message par biker3700 »

Merci pour ta réponse Marek.
Je possède le Dahon Eco C7 et il possède bien les inserts sur l'avant du cadre.
En attendant tes photos peux-tu me dire si les accessoires nécessaires se trouvent sur le net.
Ici en Belgique il n'y a qu'un revendeur Tern et il se trouve sur Bruxelles.
Je trouve le système très intéressant car il est vrai que porter un sac à dos en roulant par des températures assez chaudes n'est pas très confortable....De plus j'ai quand même 32 km A/R de vélo pour me rendre au boulot.

Fabien.
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Re: Tern Verge P20 Edition Speciale

Message par Marek »

Fabien,

Voici quelques autres photos plié/déplié.

Image

Image

Comme tu peux le voir, cela rajoute une dizaine de centimètres au format plié avec le Kanga installé et quelques centimètres seulement lorsque seul le support est attaché (sans le porte-bagage).

Oui, les accessoires sont trouvables en ligne. Je t'envoie le lien en MP (trouvable relativement facilement sur le site de Tern).

Marek
Répondre