Mon B'Twin Tilt7 Torino

Montrez nous vos vélos pliants !
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par FantaisyRat »

bamboub a écrit :Si vous voyez un problème, n'hésitez pas à me contacter par MP. ;)
MP envoyé :]

Sinon finalement je pense qu'il va rester "sec" c'est à dire sans moteur :mrgreen:
Je le trouve tellement plus léger que le BEIXO que j'ai l'impression d'avoir des ailes avec donc je pense le réserver aux jours où l'assistance n'est pas nécessaire ;)

Par contre, je vais lui rajouter un petit porte-bagage, ça diminuera la transpiration de mon dos :gene:
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par bamboub »

Un peu plus d'1 kg en moins, ça se sent.

je me pose une question sur le Tilt. Tu peux changer la selle ? J'ai jamais vérifié en magasin et comme la poignée de pliage est dessous...
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par FantaisyRat »

bamboub a écrit :je me pose une question sur le Tilt. Tu peux changer la selle ? J'ai jamais vérifié en magasin et comme la poignée de pliage est dessous...
je regarde ça demain ;)
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par FantaisyRat »

bamboub a écrit :je me pose une question sur le Tilt. Tu peux changer la selle ? J'ai jamais vérifié en magasin et comme la poignée de pliage est dessous...
Oui, tu peux !
La fixation de la selle est standard et la poignée de pliage est fixée à la tige de selle :cote:

Dès que mon "mini" boss a quitté le bureau, je prends des photos :mrgreen:
Avatar du membre
tilt
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 20:35
Vélo pliant : Btwin Tilt 5
Localisation : Var

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par tilt »

Bonjour
La seule chose je pense qu'il faut bien vérifier en cas de changement de selle c'est que la nouvelle ne gêne pas l'accès et la maneuvre du système de verrouillage-deverouillage du cadre.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par phenix jc »

Bien le Tilt 9 à 465 roros !
J'ai été un partisan précoce de ce vélo, je vois qu'il s'est fait plus d'amis :]
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par FantaisyRat »

phenix jc a écrit :Bien le Tilt 9 à 465 roros !
Il manque quand même la roue avant dynamo avec le système d'éclairage adapté et le porte-bagage :frime:

Et à 100€ la roue avant (et je pense qu'il faut changer la fourche car le moyeu-dynamo risque de ne pas passer :( ), 29€ le feu avant, 12€ le feu arrière et 40€ le porte-bagage, on arrive quand même à 645€ (299+165+100+29+12+40) et il manque la sacoche, la selle et les poignées en simili cuir. Quand le Tilt 9 est encore affiché à 699€95 :-|

Mais au moins, on peut choisir son montage : intéressant donc si on se fout de la roue-dynamo :cote:
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par FantaisyRat »

On peut rouler plié :gene: Si, si...

Un soir, en roulant, je me dis : "Zut, ma fourche a du bouger car j'ai le guidon non perpendiculaire au cadre ?!".
Donc je m'arrête et constate... que non, rien n'a bougé... mais le cadre n'était pas complètement en position déplié 8|
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par bamboub »

J'avais donné cette info lorsque j'avais essayé le Tilt la première fois au moment de sa sortie.

J'avais roulé dans le D4 après un pliage/dépliage, et quand je me suis arrêté j'ai vu que le cadre n'était pas totalement déplié. Mais c'est moins gênant en magasin à 2 à l'heure qu'en ville où l'on doit pas mal slalomer. :-/
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par paladur »

C'est quand même pas trés rassurant... :gene:
Répondre