bamboub a écrit :C'est bien, tu as eu ce vélo au prix qu'il vaut réellement.
Je ne peux que confirmer

Il ne vaut pas beaucoup plus mais le "concept" du pliage/dépliage" est génial à l'usage
Par contre, le jantes sont des simple paroi, le moyeu avant est très grossier, sa finition est lamentable, les étriers de freins sont vraiment hyper fin, l'axe de pliage n'est pas sur roulement et il n'était pas graissé !
A ce sujet, pour plier le vélo en deux, il fallait "forcer", j'ai démonté le cache de l'axe et horreur, pas de graisse, rien

En plus, sûrement pour ça "tourne" mieux, il n'avait pas serré l'axe à "fond" donc il y avait un peu de jeu... Donc hier-soir, j'ai dévissé, graisser et bien revisser ! Ça force moins (je pense qu'à l'usage, ça va se "faire" et aller mieux) et surtout il n'y a plus ce jeu désagréable
benloin a écrit :Joli vélo, je suis curieux d'avoir ton retour sur le changement de vitesse automatique.
bamboub a écrit :Mais je ne suis pas adepte de ces vitesses automatiques (j'ai jamais pu atteindre la 2nde.

). Le moyeu doit pouvoir se changer...
Ce matin, j'ai pu testé le changement de vitesse automatique en faisant mes 3km pour rejoindre mon bus
Déjà, ça fonctionne bien sur le mien

Tu pédales et au bout d'une certaine prise de vitesse, on sent un petit "forçage" et hop, la vitesse est passée... et c'est plus dur de pédaler... bon, ça c'est parce que je ne suis pas un grand sportif

Par contre, le changement de vitesse quand on force en (petite) montée, ça fait bizarre... j'en ai ripé de ma pédale
Au passage, je préfère les pédales du Tilt que celles du BEIXO, elles se remettent en place beaucoup plus facilement et elles ont l'air d'être moins glissantes (à voir à l'usage).
Pour en revenir aux vitesses, très franchement vu ma forme actuelle, la "première" vitesse me suffirait amplement mais en urbain et avec un peu plus d'énergie dans les cuisses et mollets, ça doit être parfait !
rico7578 a écrit :Notamment j'ai lu que cela pouvait être pénible dans une côte quand on dépasse la vitesse qui provoque le changement de vitesse, car d'un coup on se retrouve à peiner comme un mulet en pleine côte

Je confirme mais il suffit d'arrêter de pédaler quelques secondes ou de rétropédaler et on revient à la première vitesse. Je l'ai "beaucoup" fait, n'étant pas prêt à l'effort
rico7578 a écrit :Et peut-on facilement modifier la limite à partir de laquelle se déclenche le changement de vitesse ?
J'ai lu je ne sais plus où qu'il y aurait un ressort à détendre ou retendre... peut-être sur le forum de vélotaff, si je retrouve, je posterai le lien
bamboub a écrit :J'aime aussi beaucoup la couleur.
Ca a beaucoup aidé à me décider... J'adooooooooore le rouge