Un DAHON ECO 3

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Re: Un DAHON ECOC6

Message par Mateal »

Tout à fait, il y'a une vidéo espagnol qui explique les différences entre les 2 notamment la poignée microshift, la potence fixe et l'aimant magnetix.
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Re: Un DAHON ECO 3

Message par Mateal »

Alors je continue ma ptite review de ce Eco 3!

Bon alors déjà pas de bol il a crevé dès la première sortie! Grrrrrr...

Crevaison lente mais bon j'ai passé ma soirée à trouver le minuscule trou, le reparer etc. Etant en appartement, la moindre réparation prend tout de suite un temps fou vu le peu d'équipement que j'ai.

Bref ce matin ça roule mis à part un ptit jeu dans la potence (apparemment un réglage simplissime à faire dans le mecanisme de pliage pour régler ça)

Sinon bien léger, bien maniable c'est vraiment au top.

Je compte juste un peu l'accessoiriser, en achetant donc des aimants pour le pliage. Histoire que j'arrive à le faire rouler quelque mètres une fois plié. (j'ai une sangle velcro pour le moment donc impossible). Malheureusement le revendeur ne le fait plus GrrrrRRRRr! Donc je cherche du côté de chez Tern. j'ai trouvé ça : http://www.culturevelo.com/shop/index.p ... duit/66029 Pfffffff 8€ + FDP pour 2 aimants à la con, c'est un peu bête quand meme...
Après je sais qu'Oyama doit en avoir aussi, mais j'ai pas trouvé.

Je cherche aussi une bequille centrale pour qu'il tienne tout seul une fois plié sans avoir à baisser la selle à fond et fait office de pied. Là encore c'est la galère mais j'ai trouvé ça : http://www.lecyclo.com/velo/confort/beq ... noire.html
Qu'en pensez-vous?

Reste le garde boue... Je vais prendre ceux de mon Topbike et voir si ça s'adapte. Sinon je sais pas trop vers quoi me tourner

Enfin si je trouve un carter de chaine classouille ca sera du luxe!

Sinon bah une fois que je l'aurai amélioré comme je l'entend il sera au top pour moi!
Répondre