Besoin de vos avis pour un achat

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Isabell62
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:43

Besoin de vos avis pour un achat

Message par Isabell62 »

Bonjour !

Je recherche en ce moment un vélo pliable d'occasion pour pouvoir le mettre facilement dans mon coffre et je suis tombée sur celui-là : http://www.mondebarras.fr/objet/96147/t ... e-neuf?r=1

Je trouve le prix un peu cher... Qu'en dites-vous ? En même temps, je ne suis pas une experte, peut être que c'est une super marque ou quoi...
Mais il est joli et il a une poche pour le transporter ce que je trouve bien pratique, donc il m'interesse pas mal. Le tout est de savoir si le rapport qualité/prix est acceptable... C'est pour cela que je sollicite votre avis ;)
innaflow
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 12:55
Vélo pliant : Tilt5
Localisation : Vannes

Re: Besoin de vos avis pour un achat

Message par innaflow »

bonjour,
C'est un vélo feu vert !
http://www.feuvert.fr/velos-pliables/be ... 56094.html
Autant l'acheter neuf vu l'écart de prix, par contre aucune info sur le cadre acier ou alu, mais vu le prix et le poids (15kg), cela doit être un cadre acier.

Perso je trouve que 16 pouces c'est un peu petit, un 20 pouce rentre dans un coffre de twingo ...
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Besoin de vos avis pour un achat

Message par bamboub »

Bonjour et bienvenu.

Il est important de définir l'usage que tu auras de ce vélo. A mon avis, un 16 pouces n'est facilement utilisable qu'en ville.
Si tu comptes l'utiliser pour le loisir, faire un peu de route, quelques chemins, il vaut mieux chercher un 20 pouces. ;)
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Besoin de vos avis pour un achat

Message par Hyppolite »

Welcome!

Attention, la selle a l'air très basse (et la tige de selle très courte). D'où une position assise peut-être inconfortable (genre Harley Davidson !!!! ::d )...

Et puis la marque Feu Vert, ça me ferait un peu peur!

Les pliants 16 pouces, c'est pas mal (mon premier pliant était un Blanc Marine 16 pouces), mais il faut une bécane d'excellente qualité. Le Dahon Curve D3, par exemple.

Dernière remarque: le prix de l'occas' me semble bien trop élevé par rapport au neuf. A négocier à 99 euros, ou voir ailleurs!


Bonne recherche. :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Besoin de vos avis pour un achat

Message par oliv »

... Hyppolite, la selle se regle en hauteur...
Bienvenue sur le forum!
Il n'y a pas beaucoup de precisions sur ta recherche, le type de velo dont tu as besoin.
Pour le velo de cette annoce, 150 euros pour un velo de ce type ca parait beaucoup... Trop meme...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Besoin de vos avis pour un achat

Message par oliv »

... Oops j'oubliais, ... Il y a un post recent qui concerne le choixd'un pliant pour les perdonnes qui ne connaissent pas encore ce type de velo.
Le post est identifie" conseil premier achat" ..ou quelque chose comme ca... Tu trouverad ca dans le moteur de recherche. :)
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Besoin de vos avis pour un achat

Message par bamboub »

Et Carrouf va sortir un 20 pouces pour 119€ fin mai. A essayer... ::d
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Besoin de vos avis pour un achat

Message par Hyppolite »

oliv a écrit :... Hyppolite, la selle se regle en hauteur...
Bienvenue sur le forum!
Il n'y a pas beaucoup de precisions sur ta recherche, le type de velo dont tu as besoin.
Pour le velo de cette annoce, 150 euros pour un velo de ce type ca parait beaucoup... Trop meme...

Hyppolite, la selle se regle en hauteur...

Oui, oui, je suis au courant, j'ai un pliant!!!! :hehe:

J'avais juste l'impression, en comparant les deux photos (annonce occas' et annonce neuve), que la tige de selle était assez courte et le guidon assez haut.
Je dis ça parce que je règle la hauteur de ma selle pratiquement à la même hauteur que le guidon. La position finale, vers l'avant, me semble pratique et agréable avec un pliant.
(Je crois que le Hoptown a davantage une position "assise" que "couchée").

Bref.

Reste que le prix est trop élevé!
Isabell62
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:43

Re: Besoin de vos avis pour un achat

Message par Isabell62 »

Super !

Merci beaucoup pour vos conseils :)
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Besoin de vos avis pour un achat

Message par pierrek »

Hello

Beaucoup trop cher
ce type de vélo c'est du composant bas de gamme.
Il faut savoir si tu va en faire une grosse utilisation.
Quelle distance tu va parcourir?
quel poids tu peut porter pour le sortir et le rentrer dans ton coffre ?
Répondre