1er achat d'un vélo pliant

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: 1er achat d'un vélo pliant

Message par Beta-Pictoris »

FantaisyRat a écrit :
Beta-Pictoris a écrit :Sur un forum concurrent, ils n'en disent pas du bien.
Tu peux mettre le lien ?
http://forum.velotaf.com/topic/12218-et ... nc-marine/
FantaisyRat a écrit :Quels problèmes récurrents ?
Entre autres, la tige de selle qui ne serre pas assez , la potence qui s'ouvre tout seule:
Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: 1er achat d'un vélo pliant

Message par FantaisyRat »

Beta-Pictoris a écrit :
FantaisyRat a écrit :
Beta-Pictoris a écrit :Sur un forum concurrent, ils n'en disent pas du bien.
Tu peux mettre le lien ?
http://forum.velotaf.com/topic/12218-et ... nc-marine/
Merci ;)
Beta-Pictoris a écrit :
FantaisyRat a écrit :Quels problèmes récurrents ?
Entre autres, la tige de selle qui ne serre pas assez , la potence qui s'ouvre tout seule:
Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt
Très honnêtement je pense que tous les pliants ont le même problème de tige de selle :-|
En effet, si on veut que la tige de selle ne bouge pas du tout, on serre à mort mais si on plie/déplie souvent son vélo, ça devient énervant de devoir manipuler un serrage de selle trop dur... Donc au final on desserre un peu et la tige de selle descend alors... plus ou moins lentement selon l'efficacité du serrage de tige de selle :]

Sinon, pour en revenir au Tilt, je pense qu'ils ont revu les deux problèmes, perso, je n'ai pas de problème pour la tige de selle et mon vélo a eu droit au rappel et si il y a eu rappel, c'est qu'il y a solution au problème, le tout étant qu'on espère que Décathlon l'applique dès la production du vélo ;)
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: 1er achat d'un vélo pliant

Message par CycloTigrou »

FantaisyRat a écrit :Très honnêtement je pense que tous les pliants ont le même problème de tige de selle :-|
Ça doit aussi dépendre du matériel de la tige de selle, en ce qui me concerne :
- carbone : je ne force pas trop...
- alu : je serre un peu plus
- acier : je serre franchement
- titane : je n'en ai pas, mais je pense qu'on peut serrer franchement

Pour moi, la tige de selle ne devrait pas descendre assez vite pour qu'on s'en rende compte lors d'une balade, ou même sur quelques jours. J'avais initialement ce problème avec mon Giant Oneway, la tige perdait 1cm le temps que je traverse Paris, j'ai juste resserré l'attache. Mais j'ai l'impression que tous les systèmes de fixation ne se valent pas :]

En voila un qui devrait bien fonctionner : le système de serrage est dédoublé :
Image
Répondre