Conseil ou plutôt Avis !

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
steph
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 23:32
Vélo pliant : dahon

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par steph »

MU P11 tu en penses quoi de ce modèle 11 vitesses et la vitesse maximale sur plat c'est quoi avec un bon produit, désole pour les questions impertinentes mais étant novice j'essaie de ravitailler mes sources .. merciii
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par oliv »

cassettes, dents, plateau... il s'agit de la transmission du vélo.
La transmission est composée
-du plateau de pédalier dont la caractéristique principale est le nombre de dents (46, 48 50 52,54 etc... enfin au delà de 54, connait pas...)...
-de la chaine ou de la courroie.
-de la pignonnerie, ou du moyeu à vitesses qui se situe sur la roue arrière.
la pignonnerie peut être constituée soit d'un système a cassette qui se monte sur la roue libre solidaire du moyeu, soit d'une roue libre a vitesses qui se visse sur le moyeu de la roue. La différence entre ces deux systèmes est que sur l'un la roue libre fait partie du moyeu, et l'autre la roue libre fait partie du bloc de pignons.

autre système, le moyeu à vitesses. dans ce cas les vitesses sont incluent a l’intérieur du moyeu, on ne voit qu'un seul pignon
pour finir, il existe l'union de ces deux types de systèmes qui consiste en une pignonnerie + un moyeu vitesse (cas du Brompton 6 vitesses).
steph
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 23:32
Vélo pliant : dahon

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par steph »

merci pour ces informations :) donc pour un budget 1500 euro que me conseiller-vous ?
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par guinioul »

steph a écrit : pour le budget maxi 1500 euro ,, par contre les termes cassette ect inconnus dans mon repertoire .. pas encore vélociste , j'ai vue sur un forum minimum conseillé 46 dent ca correspond a quoi ?? tes avis me seront très utiles
ah ouais 1500euros :mrgreen:

là c'est du haut de gamme pas du milieu de gamme :mrgreen:

tu es sportif ou pas sportif ?
Bon dans ces prix tu trouveras des vélos qui te permettent autant de grimper du 15% que de performer à 40km/h sur le plat (si tu as les jambes bien sûr) . Il faut d'abord voir ce que tu recherches, un truc ultra compact une fois plié (genre brompton, en roue de 349mm) ou un truc moins compact mais plus roulant (genre dahon ou tern en roue de 406mm) . En vélo pliant il y en a pour tous les goûts et les usages, c'est donc cela que tu dois définir (enfin de mon point de vue) pour pouvoir choisir sans te planter .

sinon une cassette c'est ça :
Image
c'est l'ensemble de pignon qui se montent sur le moyeu de roue arrière, il en existe avec plus ou moins de dents en fonction du programme souhaité (plutôt plat ou plutôt montagne) .
steph
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 23:32
Vélo pliant : dahon

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par steph »

sportif et optimiste :) je pratique course a pied, l'utilité du vélo pliant pour moi represente la compacité et la performance polyvalentes , 16 pouce à eviter ?? tenue de route incomfortable ( bromtpon c'est principalement du 16 ou je me trompe ) et surtout un vélo capable de grimper et une vitesse optimale sur plat .. avez vous quelques piste ( site achat ) concernant des vélo dans mes critères ?? en faisant le tour j'ai remarquer un nombre diminuer de velo pliant dans l'hexagone
steph
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 23:32
Vélo pliant : dahon

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par steph »

et pour combiné montage et plat quels cassette et pignon sont préférables
merci pour les infos !! :)
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par DOMI »

Avec cette somme, Personnellement , je te recommanderais ( bien que je ne sois pas particulièrement fan de la Marque ) Un Brompton ....Il est certe cher, MAIS....tu peux le configurer comme tu veux, tu en trouves partout, TOUS les vélocistes en vendent , tu auras toujours toutes les pièces détachées en France....Tu auras un beau ( ? ) vélo, qui roule bien, se plie mieux que les autres....Et comme j'ai dit plus haut, il y en a partout = zéro soucis = tu ne risque pas d'avoir les vélocistes " tirer la Gueule " en voyant ton vélo. Valeur sûre.....
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par DOMI »

Brompton c'est du 16.....Mais du 16 grand.....Il y a plusieurs 16.... :mrgreen:
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par guinioul »

Le brompton est un bon pliant mais il faut connaître ses limites :

- freinage moyen (qui s'est amélioré mais ne vaudra pas des vbrake) .
- roues des 349mm (peu adaptées au franchissement et mauvais terrains, le choix de pneus est très limité) et de mauvaise qualité (jante simple paroi) .
- la potence n'est pas réglable en hauteur .
- l'étagement des développements est très large (gros "trou" entre chaque rapports) .
- Il ne roule plié que sur (très) bon revêtement .

Par contre il est en acier (bon point pour la durée de vie et la facilité de réparation) et possède un amortisseur arrière (bon point également) . Au niveau des développement et pour faire autre chose que des courtes distances ou du plat je ne le trouve intéressant qu'avec le moyeu "tri-drive" (3 vitesses dans le moyeux + 2 pignons externes) mais les écarts entre rapports restent conséquents .

à essayer avant achat vu le tarif quoi ...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par oliv »

DOMI a écrit :Avec cette somme, Personnellement , je te recommanderais ( bien que je ne sois pas particulièrement fan de la Marque ) Un Brompton ...
steph a écrit :sportif et optimiste :) je pratique course a pied, l'utilité du vélo pliant pour moi represente la compacité et la performance polyvalentes ,et surtout un vélo capable de grimper et une vitesse optimale sur plat ..
Le Brompton est un super vélo, mais compte tenu des critères de Steph "performances sportives en montagne et vitesse optimale sur plat"... je ne suis pas sur que ce soit un vélo approprié...

Pour ce maigre budget , je te conseillerai de prendre connaissance des caractéristiques du birdy
http://www.cyclable.com/708-velo-pliant ... uller.html

http://www.lesvelosparisiens.com/velos- ... rdy-light-
Répondre