Conseil ou plutôt Avis !

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Conseil ou plutôt Avis !

Message par DOMI »

Bonjour,
j'hésite entre 2 vélos DAHON ( sans prendre en compte le prix - différence entre les 2 = 110 €)

1°) Le speed 7 vitesses ( dérailleur )
Pour moi = gros avantage = Acier chromoly 4130 - plus de " customisation " possible
inconvénients = finition ( leviers de freins , roues simples parois - roulements ,?)
[URL=http://www.casimages.com/i/1501131 ... .png[/img][/url]

2°) Le MU P8 8 vitesses ( dérailleur )
Avantage = belle finition - jantes doubles - Attache rapide des roues
inconvénient = Alu ?
[URL=http://www.casimages.com/i/1501131 ... .jpg[/img][/url]


Le nombre de vitesses m'importe peu - je ne désire pas de vitesses moyeux , ni de courroie ( j'en sors :rouge: )
Je précise qu'il ne sera plié qu'environ 10 fois par an et que pour ce qui est selle -pédales - poignées - pneus je monte les miens .

Voili/Voilà = tous vos avis sont les biens venus
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par Beta-Pictoris »

Ce sont les 2 vélos pliants du catalogue veloland. Et ils sont, tous les 2, équipés de jantes doubles parois et d'une dynamo moyeu. Par contre, le coût est plus élevé, surtout pour le mu p8. 8|

Il n'y a pas de problème particulier avec les leviers de freins et les roulements sur le speed d7.
Par contre, le dahon mu p8 souffrait d'un problème de déraillage récurrent. Recherche les solutions sur le forum.

On trouve, aussi, le sped d7 sur le site le-vélo-pliant. Le prix est très intéressant et il a une roue libre en 13/30 (au lieu de 14/28) et une pompe intégrée dans la tige de selle. Mais, il n'est pas indiqué qu'il a des jantes doubles parois.
Modifié en dernier par Beta-Pictoris le mar. 13 janv. 2015 21:31, modifié 1 fois.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par armandos »

pour le deraillage du Mup8 j'ai resolu le problème apres 1000 kms de recherche ..
il faut retourner le plateau ,( les dents etant asymétriques) afin de rapprocher la denture de la pédale droite

Une petite entretoise mise entre l'axe du boitier et le pedalier (en vrai une rondelle) a fini la modification pour un cout de 0€.
depuis je n'ai aucun problème avec ce velo au niveau transmission.
Mais ceci n'est que mon avis
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par Beta-Pictoris »

Personnellement, j'aurais choisi le speed d7 avec la dynamo moyeu et les jantes doubles parois.
Le confort devrait être un peu meilleur.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par DOMI »

merci à vous !
j'ai opté pour le speed D7 ( cadre acier )
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par guinioul »

Tu nous diras ce que ça donne, un cadre en chromo 4130 ça doit être de la tuerie !

Il te resteras qu'a remplacer la cassette 13/28 par une 11/28 et ça va fuser grave ::d
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par DOMI »

Je l'ai reçu hier....J'ai mis quelques options perso....Je n'ai fait que 4 Kms ce matin. Je posterai quelques photos .
Ce soir ....Dans galerie.
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
steph
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 23:32
Vélo pliant : dahon

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par steph »

bonsoir à tous, depuis peu j'ai l'envie d'acquérir un vélo pliant mais le choix est vague, disposant d'une somme conséquente une question cependant stupide m'est apparu , un vélo pliant d'une gamme moyenne est-il en mesure de franchir des sommet, bien evidemment pas l'alpe d'huez mais des dénivelés typique de ma région 62. vos réponses m'impatiente .. merci
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par guinioul »

salut, ça dépends des développements (nombre de dents du/des plateaux et des pignons) .

Bon le 62 c'est pas vraiment la montagne donc à peu près tous les pliants 7vitesses avec un plateau pas trop gros (genre 44/46 dents) devraient convenir . Après si tu as du budget pour un 8 ou 9vitesses on trouve facilement des cassettes 12-32 ou même 11-34 pour une dizaine d'euros, et là même avec un plateau de 52 tu grimpes du 10% sans trop forcer . En 7 vitesses on trouve aussi des cassettes 1X-3X mais le choix est plus restreint (12-32 principalement) .

c'est quoi ton budget ?
steph
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 23:32
Vélo pliant : dahon

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par steph »

guinioul a écrit :salut, ça dépends des développements (nombre de dents du/des plateaux et des pignons) .

Bon le 62 c'est pas vraiment la montagne donc à peu près tous les pliants 7vitesses avec un plateau pas trop gros (genre 44/46 dents) devraient convenir . Après si tu as du budget pour un 8 ou 9vitesses on trouve facilement des cassettes 12-32 ou même 11-34 pour une dizaine d'euros, et là même avec un plateau de 52 tu grimpes du 10% sans trop forcer . En 7 vitesses on trouve aussi des cassettes 1X-3X mais le choix est plus restreint (12-32 principalement) .

c'est quoi ton budget ?




pour le budget maxi 1500 euro ,, par contre les termes cassette ect inconnus dans mon repertoire .. pas encore vélociste , j'ai vue sur un forum minimum conseillé 46 dent ca correspond a quoi ?? tes avis me seront très utiles
Répondre