quel vélo pour l'intermodalité Vélo-Tram?

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Natacha
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:51

quel vélo pour l'intermodalité Vélo-Tram?

Message par Natacha »

Bonjour
Je me suis décidée à faire l'acquisition d'un vélo pliant pour aller travailler.
Je l'utiliserais tous les jours en intermodalité vélo-tram. Il me faut donc un système de pliage simple, rapide et très fiable.
Quelle marque me conseillez vous ? J'avais repéré le tilt740 mais les avis sur les différents forums ne sont pas top, le brompton à l'air très bien mais me parait un peu cher. Le prix est il justifié ? Y a t il d'autres marques qui proposent des produits fiables pour ce type d'utilisation ?
Si vous pouvez également m'indiquer des revendeurs en France (je suis à Reims) car j'aimerais l'essayer avant d'acheter.
Merci d'avance de vos précieux conseils
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Conseils achat vélo pliant

Message par phenix jc »

Brompton si tu avales le prix
Tilt si tu avales l'encombrement et le poids
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Conseils achat vélo pliant

Message par CycloTigrou »

Ou alors Strida, selon la distance à parcourir en vélo.
La marque française Mobiki propose de petits pliants, je ne sais pas ce qu'ils valent : http://www.mobiky.com/fr/3-velos-pliants
Modifié en dernier par CycloTigrou le lun. 21 avr. 2014 14:15, modifié 1 fois.
LéonardiBrompton

Re: Conseils achat vélo pliant

Message par LéonardiBrompton »

Je viens de rajouter les prix manquants sur mon article comparatif ici pour vous: http://www.cyclable.com/blog/produits/v ... combrement

daccord avec Tigrou et Phenix JC sinon
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Conseils achat vélo pliant

Message par phenix jc »

Je déconseille Strida, à moins que tu ne tiennes particulièrement à cette..."Chose".
Mobiky au prix Brompton, je n'hésiterai pas longtemps...
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Conseils achat vélo pliant

Message par CycloTigrou »

Pourquoi déconseilles-tu Strida? Je crois qu'il a bonne réputation et ce vélo est redoutable sur le créneau de l'intermodalité. Est-ce du à ses qualités sur route?
LéonardiBrompton

Re: Conseils achat vélo pliant

Message par LéonardiBrompton »

l'occasion permet aussi d'acheter un vélo pliant de bonne qualité sans payer le prix neuf:
viewforum.php?f=9
http://www.bromptonforum.net/f6-je-vends
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Conseils achat vélo pliant

Message par phenix jc »

CycloTigrou a écrit :Pourquoi déconseilles-tu Strida? Je crois qu'il a bonne réputation et ce vélo est redoutable sur le créneau de l'intermodalité. Est-ce du à ses qualités sur route?
Je n'en ai jamais vu un seul dans Paris. Je pense que cette raison est suffisante en soi.

Je pense par ailleurs que Natacha cherche un vélo qui rende les mêmes services qu'un vélo traditionnel.
Et je ne conseillerais donc jamais un Strida à un non-connaisseur en matière de pliant.
Bon, même à un connaisseur, je ne le conseillerais pas, mais si quelqu'un ici est satisfait de son Strida, je n'y vois strictement aucun inconvénient.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Conseils achat vélo pliant

Message par CycloTigrou »

phenix jc a écrit : Je n'en ai jamais vu un seul dans Paris. Je pense que cette raison est suffisante en soi.
D'accord. J'ai justement vu mes premiers Strida à Paris, c'est vrai que ce n'est pas fréquent mais leur forme est immanquable. On voit d'avantage de Strida à Singapour, j'en ai encore vu un ce dimanche, le distributeur local est assez actif. Le Strida correspond au cahier des charges de Natacha, mais si les besoins se rapprochent effectivement d'un "vrai" vélo, ça ne suffira peut-être pas effectivement.
LéonardiBrompton

Re: quel vélo pour l'intermodalité Vélo-Tram?

Message par LéonardiBrompton »

@Natacha: quelle distance votre trajet ? Du relief ? Ces indications peuvent nous aider à vous conseiller.
Répondre