assistance pour l'achat d'un vélo pliant

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
lilikins
Noob
Noob
Vélo pliant : modèle acheté en grande surface

Messagepar lilikins » lun. 28 août 2017 17:07

Bonjour,
Je possède actuellement un vélo pliant acheté en grande surface (il s'agit d'un cadeau).
Néanmoins je suis consciente de ses limites.
C'est pourquoi je voudrais en acheter un autre.

Le problème c'est que je n'y connais rien.

Avant je n'ai eu que deux vélos classiques, mais j'avoue une nette préférence pour les pliants.

C'est pourquoi idéalement j'aimerais rencontrer un ou une "afficionado" qui pourrait éventuellement me guider dans l'achat de ma future monture, et m'enseigner comment l'entretenir et/ou la retaper.
Je peux proposer une petite rémunération ou une invitation à partager un bon repas ou encore un échange de compétences (ex je parle couramment anglais).

J'habite le Val-de-Marne, pas très loin de la porte de Choisy.

Je remercie par avance toute personne qui voudra bien m'aider.

Cordialement,
Lilikins

Celika
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Bfold 3 fixie, 16teen

Messagepar Celika » lun. 28 août 2017 19:23

Salut

Quel est ton vélo actuel ? Et que lui reproches-tu ? Quel est ton usage, tes attentes ?

Je pense qu'une partie des vélos de grandes surfaces qui ont des casses importantes les doivent à un mauvais réglage (roulements trop serrés, freins mal réglés, idem pour la transmission) et un manque d'entretien par la suite. Outre les pièces un peu cheap, mais qui pourraient suffire à l'usage de pas mal de monde.

Bietrume
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Messagepar Bietrume » mar. 29 août 2017 09:29

Lilikins,

Concernant le choix du vélo, je te propose de lire ce fil: http://www.forum-velo-pliant.fr/viewtopic.php?f=4&t=879, sinon à quoi ça sert que notre ami Oliv se décarcasse :]

Pour t'initier à la mécanique vélo et apprendre à l'entretenir ou réparer, tu peux t'adresser à un atelier vélo associatif tel que celui-ci, qui n'a pas l'air très loin de chez toi: http://set94.org/les-ateliers-activites/set-atelier-velo/. D'autres adresses ici: https://partagetarue94.wordpress.com/2015/04/22/ou-faire-reparer-son-velo-en-val-de-marne-ou-lacheter-ou-le-louer/